Carrousel :les secrets de son succès
Avez-vous déjà évoqué la création d’un carrousel sur LinkedIn comme outil commercial ? Fonctionnalité en passe de devenir un incontournable sur ce réseau, le format carrousel se positionne comme un must du marketing digital. Une tendance en 2020 que plus personne ne peut ignorer. Voici pourquoi, en 5 points.
1. C’est facile
Mettre en place une telle publication est un véritable jeu d’enfant. Il suffit de créer un fichier PDF reprenant les différents éléments à intégrer au carrousel et de le partager sur le réseau social, pour une mise en valeur immédiate.
2. C’est séduisant
Chaque clic ou passage au slide suivant est considéré par l’algorithme propre à LinkedIn comme une action d’intérêt. Ce qui ne pourra avoir des effets que bénéfiques pour le boost de votre profil. Si le visuel est bien soigné, il ne peut manquer sa cible.
3. C’est efficace
Type de publication idéal pour ancrer une information et développer une stratégie pertinente en ligne, le carrousel ne possède que des atouts. Son format attractif permet, en outre, de faire passer plusieurs messages à la fois : c’est quasiment unique.
4. C’est prenant
Le temps passé par l’audience est pris en compte par le réseau social comme de l’intérêt pour la publication. Puisqu’il monopolise l’attention plus longtemps, le carrousel se révèle avantageux, étant interprété comme un gage de qualité de l’auteur ou du contenu.
5. C’est un placement
Tenant compte du « succès » de votre profil en fonction du moment passé sur la publication, LinkedIn va être tenté de mettre votre actualité à venir en avant, entraînant encore un intérêt supplémentaire. La stratégie gagnante ? Une alternance calculée entre ce type de contenus et des formats qui incitent plus à l’interaction : visite de pages, CTA… La démarche vous intéresse ? N’hésitez pas à demander conseil à nos collaborateurs.
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