Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
fr|nl

Créer des chaînes sur WhatsApp pour mieux communiquer avec votre audience

La plateforme de messagerie instantanée la plus prisée en 2023, WhatsApp, sous l'égide de sa maison mère Meta, a dévoilé une fonctionnalité innovante : les chaînes Whatsapp. Cette nouveauté, déjà accessible dans 150 pays, promet d'offrir aux entreprises une nouvelle manière de communiquer avec leur audience.

Comment fonctionnent les chaînes ?

Les entreprises peuvent désormais créer des "chaînes" directement depuis le menu principal de l’application. Il est possible de déterminer la visibilité de la chaîne, privée ou publique, mais ce n'est pas tout. En effet, les différentes sociétés et commerces pourront inviter des abonnés à rejoindre leur chaîne. Une fois la chaîne opérationnelle, les entreprises ont la capacité d’envoyer des messages à tous leurs membres : écrits, photos, vidéos, mais également des fichiers. Les abonnés peuvent également répondre aux messages envoyés, mais ceux-ci ne seront reçus que par les créateurs de la chaîne, pour éviter un nombre indésirable de notifications.

Quels sont les avantages des chaînes ?

L'introduction des chaînes sur WhatsApp offre aux entreprises une opportunité inédite de communiquer rapidement et directement avec tous leurs abonnés, et de pouvoir les tenir au courant instantanément des nouveautés, opérations spéciales, vente flash ou modifications liées aux magasins physiques. En outre, il peut s’agir d’un excellent moyen pour répondre aux questions les plus fréquemment posées ou aux interrogations générales des clients, réexpliquer le fonctionnement de vos services ou d’un produit, mettre à disposition un tutoriel, etc. Les possibilités sont nombreuses !

De plus, cette fonctionnalité n'est pas exclusivement réservée aux professionnels. Les groupes d'amis, les familles ou les collègues peuvent également en bénéficier pour rester connectés.

Bien que la date exacte de disponibilité pour tous les utilisateurs ne soit pas encore connue, Meta a annoncé que cette fonction serait étendue à tous dans les mois à venir.

Offrir la possibilité aux entreprises de créer des chaînes sur WhatsApp est tout simplement une réponse à la modification de comportement des utilisateurs, habitués à communiquer par messagerie privée et instantanée. En s’adaptant, vous aurez plus de chance de rencontrer la satisfaction de vos clients et augmenter, par conséquent, l’engagement. Vous souhaitez également améliorer la communication avec votre clientèle ? Qu’attendez-vous pour demander un coup de pouce à Proximedia ? Notre équipe d’experts est spécialisée dans la communication en ligne !



Ces articles peuvent également vous intéresser !

20/09/2023
Les boutons d’appel à l’action sur Linkedin
vous aident à améliorer l’engagement de votre audience
Lire plus
20/07/2023
Avec le centre familial,
les parents pourront contrôler le contenu sur Snapchat
Lire plus
20/07/2023
Une nouvelle option de rappel de Tweet
est à l'étude chez Twitter
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies