LinkedIn
Comment personnaliser son profil ?

Linkedin ProximediaLinkedIn est devenu un outil indispensable pour chaque professionnel. Il devient donc primordial d’être sur cette plateforme, que vous soyez indépendant, employé, patron, étudiant ou même à la recherche d’un emploi.

Voici donc comment personnaliser son profil LinkedIn en 7 étapes.

1) La photo de profil

Le fait d’utiliser une photo de profil vous permettra d’attirer l’attention. Cependant, il est obligatoire qu’elle soit professionnelle. Oubliez donc vos photos entre amis et autres frivolités qui restent du domaine privé.

2) La photo de couverture

En tête de page de votre profil, vous disposez d’un espace vierge. Vous pourrez aisément le remplacer par une photo de 1584 x 396 pixels.

Elle pourra représenter votre marque, votre produit ou votre expertise. Chaque publication est l’occasion de lever un coin du voile sur votre personnalité.

3) Le titre professionnel du profil

C’est la première chose visible, en dessous de votre nom. C’est un texte de maximum 120 caractères. Il devra donc être limpide. Il doit permettre de vous décrire, ainsi que les services ou domaines qui sont les vôtres.

Pensez à être accrocheur.

4) Les coordonnées

En plus de vos coordonnées, LinkedIn vous donne la possibilité d’y ajouter les coordonnées de votre société ou, simplement, votre secteur d’activité.

Vous pourrez également, si vous avez un site Internet, y renseigner l’URL dans votre résumé. Pour les designers, les photographes et autres, c’est une belle occasion de renvoyer vers vos réalisations.

5) Expériences professionnelles

C’est l’occasion pour vous d’expliquer d’où vient votre savoir-faire. L’ensemble de vos précédents emplois doit y paraitre. C’est un CV en ligne qui est très utile. Cela permettra aux entreprises d’en savoir plus sur vous et votre parcours.

Un moyen utile pour elles de cerner vos compétences actuelles. Un onglet est disponible pour que vous puissiez y référencer l’ensemble de vos acquis.

6) Formations

Vous pourrez y faire figurer l’ensemble des institutions dans lesquels vous avez étudié. De même que pour le point cinq, cela permettra de mettre en avant vos acquis scolaires.

7) Recommandations écrites

Des clients, des employeurs ou des collègues peuvent vous envoyer des recommandations. Elles peuvent exister sous deux formes : la mise en avant de certaines compétences et/ou un témoignage. Elles donneront du poids, de la crédibilité à votre profil.

Plus vous aurez passé de temps à peaufiner votre profil, plus il sera personnalisé. Aujourd’hui, de nombreux employeurs accordent une attention toute particulière à LinkedIn. Votre profil doit être à votre image et comporter un maximum de détails. Vous pouvez prendre exemple sur le nôtre : Proximedia Belgique

Follow Proximedia Linkedin



Ces articles peuvent également vous intéresser !

28/10/2020
Utiliser Tiktok
pour promouvoir sa marque
Lire plus
28/10/2020
Des pirates qui utilisent Facebook pour voler vos données:
Proximedia vous dévoile tout sur cette arnaque!
Lire plus
27/07/2020
Carrousel :
les secrets de son succès
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site