LinkedIn Comment personnaliser son profil ?
LinkedIn est devenu un outil indispensable pour chaque professionnel. Il devient donc primordial d’être sur cette plateforme, que vous soyez indépendant, employé, patron, étudiant ou même à la recherche d’un emploi.
Voici donc comment personnaliser son profil LinkedIn en 7 étapes.
1) La photo de profil
Le fait d’utiliser une photo de profil vous permettra d’attirer l’attention. Cependant, il est obligatoire qu’elle soit professionnelle. Oubliez donc vos photos entre amis et autres frivolités qui restent du domaine privé.
2) La photo de couverture
En tête de page de votre profil, vous disposez d’un espace vierge. Vous pourrez aisément le remplacer par une photo de 1584 x 396 pixels.
Elle pourra représenter votre marque, votre produit ou votre expertise. Chaque publication est l’occasion de lever un coin du voile sur votre personnalité.
3) Le titre professionnel du profil
C’est la première chose visible, en dessous de votre nom. C’est un texte de maximum 120 caractères. Il devra donc être limpide. Il doit permettre de vous décrire, ainsi que les services ou domaines qui sont les vôtres.
Pensez à être accrocheur.
4) Les coordonnées
En plus de vos coordonnées, LinkedIn vous donne la possibilité d’y ajouter les coordonnées de votre société ou, simplement, votre secteur d’activité.
Vous pourrez également, si vous avez un site Internet, y renseigner l’URL dans votre résumé. Pour les designers, les photographes et autres, c’est une belle occasion de renvoyer vers vos réalisations.
5) Expériences professionnelles
C’est l’occasion pour vous d’expliquer d’où vient votre savoir-faire. L’ensemble de vos précédents emplois doit y paraitre. C’est un CV en ligne qui est très utile. Cela permettra aux entreprises d’en savoir plus sur vous et votre parcours.
Un moyen utile pour elles de cerner vos compétences actuelles. Un onglet est disponible pour que vous puissiez y référencer l’ensemble de vos acquis.
6) Formations
Vous pourrez y faire figurer l’ensemble des institutions dans lesquels vous avez étudié. De même que pour le point cinq, cela permettra de mettre en avant vos acquis scolaires.
7) Recommandations écrites
Des clients, des employeurs ou des collègues peuvent vous envoyer des recommandations. Elles peuvent exister sous deux formes : la mise en avant de certaines compétences et/ou un témoignage. Elles donneront du poids, de la crédibilité à votre profil.
Plus vous aurez passé de temps à peaufiner votre profil, plus il sera personnalisé. Aujourd’hui, de nombreux employeurs accordent une attention toute particulière à LinkedIn. Votre profil doit être à votre image et comporter un maximum de détails. Vous pouvez prendre exemple sur le nôtre : Proximedia Belgique