Les boutons d’appel à l’action sur Linkedin vous aident à améliorer l’engagement de votre audience
Le réseau social des professionnels a décidé d’aider les entreprises à convaincre davantage leur audience. Grâce à plusieurs options d’appel à l’action sur Linkedin, elles pourront rediriger les visiteurs grâce à une URL externe vers leur site web, leur e-commerce ou encore leur blog.
Quelles seront les options disponibles ?
Les membres de Linkedin Premium Business seront les seuls à pouvoir ajouter ces fameux appels à l’action sur leur profil. Parmi les six options proposées, les entreprises pourront choisir la plus pertinente en fonction de leur stratégie du moment.
- visiter mon site web: l’utilisateur sera redirigé vers votre site web pour obtenir plus d'informations sur vos services ou votre produit.
- Visiter mon blog: le lien permettra à l’utilisateur de découvrir votre blog et vos différentes publications sur des sujets qui peuvent potentiellement l’aider à résoudre ses problèmes.
- visiter ma boutique en ligne: les visiteurs arriveront directement sur le site de votre e-commerce et pourront réaliser des achats.
- consulter mon portfolio: avec cette option, vous pourrez démontrer l’étendue de votre talent en affichant vos meilleures réalisations ou les clients pour lesquels vous avez travaillé.
- Demander une consultation/un rendez-vous: ce bouton pourra être utile pour discuter d’un projet spécifique et trouver un terrain d’entente pour concrétiser l’objectif d’un potentiel client.
- S’inscrire pour une démonstration: il pourra s’agir d’une inscription à votre newsletter en échange d’un guide PDF ou encore d’une consultation gratuite. Il appartiendra aux entreprises de définir la valeur de cette “démonstration”.
Les entreprises pourront alors associer l’URL de leur choix à chaque bouton. Cette opportunité permettra d’engager plus facilement votre audience sur la plateforme et la rediriger directement où vous le souhaitez. Linkedin permet aux entreprises de renforcer leur notoriété et d’augmenter l'interaction avec votre public.
Pourquoi utiliser une version payante de Linkedin ?
L’option payante de Linkedin (il y a plusieurs niveaux) permet aux utilisateurs de jouir de fonctionnalités supplémentaires. Ces dernières peuvent être intéressantes, particulièrement pour les entreprises.
- Une meilleure visibilité: possibilité de mettre en valeur son profil et d’être plus facilement repéré lors des résultats de recherche.
- Obtenir des informations supplémentaires: pouvoir envoyer des messages directement à certaines personnes, accéder à des statistiques plus précises concernant les visites sur les profils, etc.
- Améliorer son développement professionnel: de nombreux outils et des ressources sont mises à disposition pour continuer à se former: cours en ligne, recommandation d’emplois personnalisés, conseils, etc.
- Filtrer les résultats de vos recherches: très pratique, cette option permet d’effectuer des recherches précises en fonction de critères spécifiques: expérience, lieu, type de compagnie, etc.
Pour le moment, le bouton d’appel à l'action sur Linkedin n’est disponible que pour une poignée d'abonnés Premium Business, mais devrait l’être auprès de tous les autres membres de cette catégorie très prochainement. Vous souhaitez trouver le bon ton pour convaincre vos prospects ? Demandez conseil à Proximedia et son équipe d’experts en marketing. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à concrétiser vos projets professionnels.