Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
fr|nl

Les boutons d’appel à l’action sur Linkedin vous aident à améliorer l’engagement de votre audience

Le réseau social des professionnels a décidé d’aider les entreprises à convaincre davantage leur audience. Grâce à plusieurs options d’appel à l’action sur Linkedin, elles pourront rediriger les visiteurs grâce à une URL externe vers leur site web, leur e-commerce ou encore leur blog.

Quelles seront les options disponibles ?

Illustration d'un homme et d'une femme cliquant sur un écran affichant plusieurs appels à l'actionLes membres de Linkedin Premium Business seront les seuls à pouvoir ajouter ces fameux appels à l’action sur leur profil. Parmi les six options proposées, les entreprises pourront choisir la plus pertinente en fonction de leur stratégie du moment.

  • visiter mon site web: l’utilisateur sera redirigé vers votre site web pour obtenir plus d'informations sur vos services ou votre produit.
  • Visiter mon blog: le lien permettra à l’utilisateur de découvrir votre blog et vos différentes publications sur des sujets qui peuvent potentiellement l’aider à résoudre ses problèmes.
  • visiter ma boutique en ligne: les visiteurs arriveront directement sur le site de votre e-commerce et pourront réaliser des achats.
  • consulter mon portfolio: avec cette option, vous pourrez démontrer l’étendue de votre talent en affichant vos meilleures réalisations ou les clients pour lesquels vous avez travaillé.
  • Demander une consultation/un rendez-vous: ce bouton pourra être utile pour discuter d’un projet spécifique et trouver un terrain d’entente pour concrétiser l’objectif d’un potentiel client.
  • S’inscrire pour une démonstration: il pourra s’agir d’une inscription à votre newsletter en échange d’un guide PDF ou encore d’une consultation gratuite. Il appartiendra aux entreprises de définir la valeur de cette “démonstration”.

Les entreprises pourront alors associer l’URL de leur choix à chaque bouton. Cette opportunité permettra d’engager plus facilement votre audience sur la plateforme et la rediriger directement où vous le souhaitez. Linkedin permet aux entreprises de renforcer leur notoriété et d’augmenter l'interaction avec votre public.

Pourquoi utiliser une version payante de Linkedin ?

L’option payante de Linkedin (il y a plusieurs niveaux) permet aux utilisateurs de jouir de fonctionnalités supplémentaires. Ces dernières peuvent être intéressantes, particulièrement pour les entreprises.

  • Une meilleure visibilité: possibilité de mettre en valeur son profil et d’être plus facilement repéré lors des résultats de recherche.
  • Obtenir des informations supplémentaires: pouvoir envoyer des messages directement à certaines personnes, accéder à des statistiques plus précises concernant les visites sur les profils, etc.
  • Améliorer son développement professionnel: de nombreux outils et des ressources sont mises à disposition pour continuer à se former: cours en ligne, recommandation d’emplois personnalisés, conseils, etc.
  • Filtrer les résultats de vos recherches: très pratique, cette option permet d’effectuer des recherches précises en fonction de critères spécifiques: expérience, lieu, type de compagnie, etc.

Pour le moment, le bouton d’appel à l'action sur Linkedin n’est disponible que pour une poignée d'abonnés Premium Business, mais devrait l’être auprès de tous les autres membres de cette catégorie très prochainement. Vous souhaitez trouver le bon ton pour convaincre vos prospects ? Demandez conseil à Proximedia et son équipe d’experts en marketing. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à concrétiser vos projets professionnels.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

29/08/2023
Créer des chaînes sur WhatsApp
pour mieux communiquer avec votre audience
Lire plus
20/07/2023
Avec le centre familial,
les parents pourront contrôler le contenu sur Snapchat
Lire plus
20/07/2023
Une nouvelle option de rappel de Tweet
est à l'étude chez Twitter
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies