LinkedIn lance
ses propres stories !

Qu’est-ce qu’une story ? Une story est une vidéo ou une photo que vous pourrez partager sur votre profil. Vos contacts auront 24 heures afin de la visionner. Passé ce délai, elle sera supprimée. Vous avez pu remarquer ce format sur Snapchat à la base. Repris ensuite par Instagram et son grand frère Facebook, une réelle vague de cette nouvelle fonctionnalité s’abat sur les réseaux sociaux. Le dernier en liste est LinkedIn qui propose à présent ses propres stories.

Stories LinkedIn1. Une story professionnelle ?

LinkedIn est le premier réseau social professionnel dans le monde. Sur les diverses plateformes qui utilisent les stories, elles sont la plupart du temps destinées à montrer des loisirs. Alors, comment combiner son travail et ses stories ? En partageant par exemple son nouvel environnement de travail ou encore en célébrant vos retrouvailles avec vos collègues. Vous pourrez également proposer une analyse ou votre expertise sur les actualités de votre secteur.

2. Comment publier une story ?

Très proche de ses concurrents, la prise en main de cette nouvelle fonctionnalité devrait se faire assez rapidement pour les utilisateurs habitués à ce format sur d’autres plateformes. Il vous suffit de cliquer sur le cercle contenant votre photo de profil, de créer une vidéo ou une photo que vous prendrez directement depuis l’application ou que vous importerez depuis votre galerie. Vous pourrez ensuite y ajouter du texte, des stickers, mentionner des utilisateurs, etc.

3. Comment visionner les stories de mes relations ?

Comme pour les autres réseaux sociaux, des cercles contenant la photo de profil de vos relations seront affichés en haut de votre écran. Vous pourrez les faire défiler afin de trouver celles qui vous intéressent. L’espace prévu à cet effet se trouve sous la barre de recherche en haut du fil d’actualité.

4. La France mise à l’honneur.

La France est le premier pays européen à pouvoir accéder à cette nouvelle fonctionnalité. Depuis cette nouvelle, « LinkedIn » est passé en « Trending Topics » sur Twitter, un sujet tendance à un moment précis. Un déluge d’ironie s’est abattu alors sur ce nouveau concept. Mais n’oublions pas une chose, Twitter lance bientôt ses propres stories.

Vous pouvez nous rejoindre sur LinkedIn ou Proximedia Belgique, pour ne rater aucune de nos futures stories !

Linkedin Proximedia



Ces articles peuvent également vous intéresser !

27/07/2020
Carrousel :
les secrets de son succès
Lire plus
16/07/2020
Comparatif des deux messageries
liées à Facebook
Lire plus
15/07/2020
L’union de
deux géants
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site