TikTok
le rookie devient un concurrent de taille pour Instagram

TikTokLe cadet TikTok s’élève au rang de réseau social du moment. Comment cette jeune application chinoise en est venue à concurrencer les plus grands, comme Facebook et Instagram ?

TikTok : le rookie devient un concurrent de taille

Instagram - qui, jusqu’ici, se reposait sur ses acquis et était le champion incontesté des réseaux sociaux - doit maintenant recommencer l’entrainement. Quelqu’un d’autre convoite ce titre , un jeune rookie chinois, TikTok. Dans le ring, la bagarre s’annonce intense ! DING !

Présentation du jeune combattant

TikTok Facebook Dans le coin droit, TikTok est bien-sûr le novice de la compétition avec ses quatre ans d’activités. Ce qui est peu, comparé aux dix ans d’Instagram ou aux seize ans du ténor Facebook. Mais son palmarès est impressionnant avec un milliard et demi de téléchargements.

Cela en fait un concurrent de taille. En réalité, TikTok est une application permettant aux utilisateurs de se filmer et créer des vidéos de playback ou de chorégraphie grâce à une palette musicale extrêmement large. De quoi envoyer la concurrence au tapis !

Le premier concurrent au tapis

Un an seulement après sa création, il avale littéralement son adversaire le plus proche, Musical.ly. La technique de cette application se repose exactement sur le même principe que TikTok. Le jeune challenger, sous l’aile du géant chinois, ByteDance, a décidé, en novembre 2017, de débourser près d’un milliard de dollars afin de racheter son concurrent qui comptabilisait 13 millions de vidéos par jour.

Ce chiffre peut paraitre monstrueux mais le nombre de spectateurs sur les vidéos est encore plus élevé. L’application permet également de liker ou de commenter les vidéos, ce qui crée de réels influenceurs, souvent mineurs, suivis par des millions de personnes. Crochet ! Upercut ! Aïe, ça pique !

Facebook crée un nouveau combattant pour rivaliser

Dans le coin gauche, Lasso. Il est censé monter sur le ring face à TikTok. Facebook, son entraineur, espère bien un KO. Pour le moment l’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis sur IOS et Android.

Son principe est semblable exactement le même que celui de TikTok : créer des vidéos de quinze secondes, en format vertical.

Pour en savoir plus sur le nouveau poulain de Facebook : découvrez le pédigrée de la bête !



Ces articles peuvent également vous intéresser !

27/07/2020
Carrousel :
les secrets de son succès
Lire plus
16/07/2020
Comparatif des deux messageries
liées à Facebook
Lire plus
15/07/2020
L’union de
deux géants
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site