Lasso le nouveau poulain de Facebook
Comment contrer une nouvelle application venant tout droit de Chine et étant prête à débourser près d’un milliard de dollars pour racheter ses concurrents ? En se en créant une nouvelle application venant tout droit des Etats-Unis et reprenant exactement le même concept que l’application ad-hoc. Voilà, l’idée de Facebook !
En quoi consiste Lasso ?
Que ce soit TikTok ou Lasso, le principe est le même. Il consiste à créer des vidéos de playback ou de chorégraphie, au format vertical et durant quinze secondes. Pour cela une palette musicale extrêmement variée est mise à la disposition de l’utilisateur. Mais pas uniquement, il est également possible de créer des vidéos de fitness, d’humour, de beauté, etc.
Comment cela peut-il aider Facebook ?
L’utilisateur peut créer un compte directement depuis l’application Lasso mais, surtout, il est possible d’y connecter son compte Facebook ou même Instagram. Le fait de connecter les comptes entre-eux confère un avantage non négligeable. En effet, cela donne la possibilité de partager les vidéos créées, par le biais de Lasso, directement dans sa story Instagram ou Facebook, par exemple !
Bientôt disponible en Europe ?
Jusqu’ici aucune info n’est disponible. Facebook ne sait ni quand elle va paraître en Europe ni si elle va paraître tout simplement. Il préfère tester l’application et attendre le retour des utilisateurs avant de la déployer. Mais cette arme fatale ne se fait pas au dépit du deuxième rejeton de Facebook, Instagram, pour qui de nombreuses nouveautés sont créées en permanence. Est-ce que cela suffira pour contrer la menace de ByteDance ? Qui vivra, verra !