Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
fr|nl

Instagram Comment créer un compte ?

Instagram : un réseau social populaire !

Instagram est un réseau social incontournable et populaire. Il est plébiscité par les internautes âgés de 14 à 40 ans. Alors si votre cible se situe dans cette tranche d’âge-là, inscrivez-vous !

Cet article doit vous mettre le pied à l'étrier. Retrouvez les étapes clés pour la création d'un compte personnel... professionnel. Un atout pour vous et votre activité !

Etape 1 : télécharger et ouvrez l’application

L’application Instagram est disponible sur l’App Store pour les personnes qui utilisent les appareils Apple et sur Google Play pour ceux qui favorisent les appareils nés d'Android. Elle aussi disponible sur le Windows Phone Store pour ceux qui préfèrent les Windows Phone. Une fois Instagram installé sur votre smartphone, vous n'avez plus qu'à l'ouvrir, d'un simple clic. Vous pouvez également l'utiliser sur votre ordinateur.

Etape 2 : s’inscrire

Pour vous inscrire sur ce réseau social, deux choix s’offrent à vous :

  1. Vous appuyez sur inscription et vous donnez votre adresse mail.
  2. Vous appuyez simplement sur se connecter avec Facebook.

Si vous choisissez la deuxième option cela veut dire que votre compte Instagram sera relié à votre compte Facebook.

La deuxième option est intéressante. Si vous avez une page Facebook, cela vous permettra de faire des liens facilement. Il est possible de partager vos publications sur Facebook et Instagram en même temps. Découvrez la recette d'une bonne publication.

Etape 3 : professionnel et gratuit

Pour créer un compte professionnel, voici les étapes à suivre. Dans l’application, allez dans paramètres jusqu'à Passez à un compte professionnel. Une nouvelle fois, deux options sont possibles.

  • Soit vous avez un compte Instagram personnel et vous voulez le conserver, donc vous allez appuyer sur l’option Créer un compte. Entrez par la suite votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone. Sur la page qui vient de s’afficher, entrez le nom de votre entreprise et un mot de passe dans les champs prévus à cet effet.
  • Si vous n’avez pas de page Facebook pour votre entreprise, vous pouvez en créer une maintenant, sinon appuyez sur Ignorer. Enfin, choisissez le secteur de votre activité et confirmez tout ce que vous avez fait.
  • Vous n’avez pas de compte personnel et vous utilisez Instagram seulement pour votre activité ? Dans ce cas,  appuyez sur Convertir le compte. Après, vous devez choisir la catégorie qui convient le mieux à votre activité. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à confirmer vos choix.

Félicitations, vous êtes sur Instagram. Il ne vous reste plus qu’à suivre des personnes et à publier du contenu.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

20/09/2023
Les boutons d’appel à l’action sur Linkedin
vous aident à améliorer l’engagement de votre audience
Lire plus
29/08/2023
Créer des chaînes sur WhatsApp
pour mieux communiquer avec votre audience
Lire plus
20/07/2023
Avec le centre familial,
les parents pourront contrôler le contenu sur Snapchat
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies