Google en quête
de perfection constante

GoogleLes derniers changements opérés par Google

Google met un point d’honneur à perfectionner ses services afin de satisfaire au mieux les utilisateurs. Ces derniers temps, il s’est consacré sur les résultats de recherche, sur les adresses Internet, ainsi que sur les certifications qu’il propose aux professionnels en référencement.


Des URLs simplifiées

Adieu http, adieu www... Ces formules que l’on a tant répétées et écrites dans nos barres de recherche, mais qui, à vrai dire, étaient devenues obsolètes. Google a décidé de supprimer le préfixe et le sous-domaine afin de simplifier la lecture des URLs aux utilisateurs lambda. Cette modification était déjà sortie lors de la mise à jour 69, mais n’avait guère plu. Google avait alors rétabli les URLs d’origine, pour finalement relancer le changement lors d’une nouvelle mise à jour récemment.

Et cette fois, le géant n’a pas l’intention de revenir en arrière. Une parade a été trouvée au principal défaut que l’on trouvait à cette nouvelle manière d’écrire les adresses : le problème de la sécurité. N’ayant plus accès au préfixe https, il est impossible pour les utilisateurs de vérifier qu’ils sont bel et bien sur un site web sécurisé.

Pour contrer la perte de ce “s”, Google a décidé d’inscrire en toutes lettres dans la barre d’adresse lorsqu’un site n’est pas sécurisé. Cela devrait permettre à tout le monde d’apprécier ce changement.


Diversifier les sites : le nouvel objectif de Google

Il ne s’agit pas ici d’une mise à jour dans l’algorithme de classement, ce qui n’affectera pas votre PageRank, mais bien d’une modification dans l’apparition sur la page de recherche. Google souhaite diversifier les résultats afin de satisfaire au mieux les requêtes des internautes.

Si votre site pouvait apparaître plus d’une fois sur la page de résultats, il est peu probable que ce soit encore le cas actuellement. Google précise qu’il n’est pas impossible que votre site apparaisse 2 fois si le contenu est réellement pertinent pour l’internaute.


La certification en Publicité Mobile risque d’être supprimée

C’est une actualité qui ne touchera que les professionnels en référencement via la publicité, mais qui est intéressante à savoir. Google met à disposition des professionnels des certifications et des badges prouvant leurs compétences dans certains domaines, à savoir : Publicité sur le Réseau de Recherche, Publicité Vidéo, Publicité sur le Réseau Display et Publicité avec Google Shopping.

Le changement se situe au niveau de la certification Publicité Mobile qui risque d’être supprimée car aucune des certifications ne fait de différence entre un support mobile ou dekstop, ce qui rend cette spécialisation obsolète.

 



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