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SEO, mythe ou réalité ?

Les  7 choses à savoir en matière de SEO

Google SEO mythVous avez envie de mettre cette période de confinement à profit pour optimiser votre référencement naturel ? En voilà une bonne idée ! Voici 7 conseils à appliquer, afin d’éviter les pièges.

Quel est le but d’un entrepreneur ? Profiter d’une visibilité optimale au cœur des moteurs de recherche ! Pour cela, de nombreuses techniques existent et permettent d’augmenter le trafic naturel d’un site internet.

Mais comment distinguer les bons et les… mauvais conseils ? C’est cadeau !

1. Le nombre de mots n’a pas véritablement d’influence sur votre classement

C’est pourquoi, nous vous conseillons de tout miser sur la qualité du contenu que vous souhaitez classer. Tant que votre public trouve ce qu’il cherche et que votre contenu est suffisamment clair et complet, vous ne devriez pas vous soucier de sa longueur. Attention, néanmoins, de ne pas tomber dans l’excès inverse !

2. Votre contenu, vous devez le partager

Aussi utile, intéressant ou pertinent soit-il, le contenu de votre site doit être partagé. Vous devez amener les internautes à vous, et non l’inverse. Ne laissez donc pas le trafic de votre site entre les mains du hasard : mettez en place des stratégies payantes ! Comment ? Soyez créatifs et ne sous-estimez pas le pouvoir des réseaux sociaux. A ce sujet, découvrez les formations réseaux sociaux !

3. Un outil résoudra tous vos problèmes

Il n’existe pas une application magique qui permet de tout régler. Google ne l’accepterait jamais ! Si vous pensez que cela peut quand même vous aider, le mieux est encore d’investir dans un logiciel SEO. Celui-ci vous aidera à avoir accès à certaines données. Vous pourrez alors prendre le relais :  observez, consignez, notez, reportez, analysez et… optimisez réellement le référencement de votre site. Le secret ? Un suivi régulier.

Google Seo4. Promouvoir le contenu en commentant des blogs

« Les commentaires du blog peuvent vous aider à vous positionner dans Google ». Pour que cette affirmation soit la plus juste possible, vous devez poster des commentaires de qualité, avec un bon avis, qui traduisent vos véritables compétences. Un simple « très interactif, ce site » n’incitera pas les internautes à aller plus loin et à cliquer sur votre lien. Pensez également à le faire sur des sites qui possèdent une certaine autorité et dont la notoriété n’est plus à faire.

5. Les liens vers d’autres sites : en votre faveur ou votre défaveur ?

À cela Google répond : ni l’un, ni l’autre. Précisons, toutefois qu’il peut y avoir un intérêt à faire des liens externes, notamment pour donner plus de poids à votre contenu. C’est la citation des sources ! N’oubliez dès lors pas de sélectionner avec soin le site sur lequel vous renverrez vos internautes : il doit être de qualité et avoir une certaine autorité. Votre contenu gagnera ainsi en crédibilité. Petite astuce, effectuez les liens dans une nouvelle fenêtre afin que les internautes ne quittent pas votre site.

6. La mise à jour régulière de votre site favorise le référencement

Le maître mot pour les mises à jour est : l’utilité. Gardez-le à l’esprit lorsque vous souhaitez rafraîchir votre site en lui apportant du nouveau contenu. Car c’est bien de cela dont il est question : un apport de nouveautés !

7. Le duplicate content: des conséquences négatives pour votre classement

Beaucoup de mythes circulent sur internet à propos de la pratique du duplicate content. Ce que vous devez retenir c’est qu’elle n’est pas interdite, comme vous avez pu souvent l’entendre ou le lire. Toutefois, méfiance : cette pratique pourrait avoir des conséquences négatives sur votre classement. En effet, si Google tombe sur un contenu similaire sur deux pages, il ne saura pas laquelle afficher en priorité et vous risquez d’être relégué au second plan ! Pas génial pour l’optimisation du trafic…

Si vous avez des questions, nos experts vous accompagnent !



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