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Que dois-je publiersur Linkedin ?

Vous êtes-vous déjà questionné à maintes reprises sur votre stratégie réseaux sociaux ? Chez Proximedia, cela nous arrive aussi. Au fur et à mesure des années, nous avons développé une expertise en la matière. Quel que soit le réseau que vous tentez de conquérir, nous sommes là pour vous épauler. Voici nos conseils dédiés au réseau des professionnels. Découvrez en notre compagnie ce qu’il faut publier sur Linkedin pour augmenter l’engagement de votre audience.

Linkedin contenu publiéUne stratégie en fonction de votre nombre d’abonnés

Il existe différentes stratégies en fonction de l’objectif visé. D’un point de vue pratique, si vous souhaitez principalement glaner de nouveaux abonnés, découvrez nos conseils ! En supplément, nous vous proposons les résultats d’une étude consacrée aux emojis sur Linkedin. Savez-vous que le nombre d’abonnés peut influencer le type de contenu que vous proposez ? C’est le résultat surprenant d’une autre étude, réalisée cette fois-ci par Social Insiders. Elle porte sur la période mars 2020 à mars 2021 et a analysé 39.465 publications de 2624 pages de marques, compagnies ou encore sociétés. Elle a décidé de séparer les résultats en fonction du nombre d’abonnés:

  • des comptes de moins de 5000 abonnés: 962 publications prises en compte
  • des comptes de 5000 à 10.000 abonnés: 475 publications prises en compte
  • des comptes de 10.000 à 50.0000 abonnés: 682 publications prises en compte
  • des comptes de 50.000 à 100.000 abonnés: 186 publications prises en compte
  • des comptes de plus de 100.000 abonnés: 319 publications prises en compte

En règle générale, les images et vidéos offrent plus d’engagement que les articles. Les comptes qui ont le plus grand nombre d’abonnés sont paradoxalement ceux où l’engagement est le plus faible. Les publications les plus fréquentes sur Linkedin sont les images (49,21%), suivi des articles (38,76%), et enfin les vidéos (12,03%). Si les contenus visuels engrangent plus de “like”, une exception est néanmoins à noter. Les comptes ayant entre 50.000 et 100.000 abonnés voient plus de like sur leurs articles !

Des conseils en fonction de votre nombre d’abonnés

L’étude met en avant la nécessité de faire du contenu visuel (images, infographie, montage, etc) pour les comptes de moins de 5.000 abonnés jusque 10.000. Quant aux comptes de 10.000 abonnés à plus de 100.000, il est pertinent de se concentrer sur le format vidéo. En effet, la vidéo est un excellent incitant aux commentaires ainsi que les images pour les comptes ayant beaucoup moins d’abonnés. Les articles, quant à eux, génèrent peu de commentaires. Bien que ces derniers ne soient pas de bons vecteurs d’interaction, ils génèrent tout de même le plus d’engagement par impression.

Planifier sa stratégie sur les réseaux sociaux nécessite une bonne connaissance de votre audience, votre contenu et du réseau sur lequel vous allez publier. Maintenant que vous savez ce que vous devez publier sur Linkedin, il est temps de faire fructifier vos efforts. En quête d’un soutien ou de conseils ? Contactez notre équipe de professionnels !

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