Comment avoir plus
d’abonnés sur Linkedin ?

Comme de nombreuses entreprises, compagnies ou particuliers, vous possédez une page Linkedin. Cependant, le nombre de vos connexions reste désespérément bas. Rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour agir ! Découvrez comment avoir plus d’abonnés sur Linkedin avec ces quelques astuces. Le réseau social compte 756 millions de membres et 57 millions d’entreprises possèdent leur propre page. Une raison suffisante pour s’investir dans Linkedin et élargir son réseau !

Quelles sont les étapes ?

Tout d’abord, veillez à ce que votre profil soit dûment complété. Une page qui est complète attire en moyenne 30% de plus de visites par semaine qu’une qui ne l’est pas. Si votre profil est complet, vous pouvez passer à l’étape suivante :

1. Taguez vos collègues et collaborateurs

Saviez-vous qu’en moyenne un travailleur aura plus de connexion que son entreprise ? C’est pourquoi, il est important de taguez vos collègues ou employés lorsque vous publiez un article. Cela augmentera la visibilité de vos publications et élargira l’audience disponible. En plus, cela renforce l’inclusion au sein de votre équipe.

2. Une page pensée pour le SEO

Afin d’attirer plus de monde, il est préférable de rédiger du contenu grâce à des mots clés. Lorsque vous publiez des articles, veillez à les accompagner de quelques hashtags. Ne négligez pas les emojis et les caractères spéciaux, qui vous permettront également de toucher une audience plus large.

3. Publier fréquemment

A quelle fréquence est-il préférable de publier ? Nous vous recommandons la technique du 3-2-1. Celle-ci consiste à publier trois contenus spécifiquement liés à votre domaine, deux relatifs à du contenu dont vous êtes fiers (initiatives, services, bons résultats, etc.) et enfin, un contenu concernant vos produits. Grâce à cette méthode, votre profil sera plus visible et apparaîtra plus souvent dans le fil d’actualité.

4. Un “call-to-action” dans vos emails

Quoi de mieux que d’insérer un appel à l’action dans la signature de vos emails ? “Abonnez-vous pour plus de contenu” ou “Découvrez tous nos articles sur le marketing”, permettra de susciter l’intérêt et de faire atterrir les curieux sur votre page Linkedin.

5. Se servir de campagnes publicitaires 

Si vous recourez aux campagnes ciblées, vous aurez plus de chance de faire gonfler vos abonnés. Par contre, gardez bien en mémoire que ce n’est pas vraiment le nombre d’abonnés qui compte, mais bien le taux d’engagement. Ne sous-estimez pas cet aspect ! Cela vous évitera de vous retrouvez avec des milliers d’abonnées et deux like sous vos publications.

6. Créer des partenariats

Faites jouer votre réseau et proposez des collaborations avec des entreprises, des professionnels, des experts ou encore des influenceurs. Vous pouvez procéder en relayant leurs informations, en les interviewant, en leur demandant de tester un de vos produits ou services, etc. Créer des partenaires vous sera bien utile pour élargir votre réseau sur Linkedin.

7. Pensez visuel

L’engagement du public augmente au plus les publications sont visuelles. Qu’il s’agisse d’infographies, photos, vidéos ou encore de montages, ils attireront toujours plus de public qu’un simple article. N’oubliez pas de rendre votre publication la plus attractive possible !

Si vous souhaitez plus d’abonnés sur Linkedin, relisez bien notre article. Vous verrez des changements s’opérer rapidement ! Vous êtes débordés et n’avez pas le temps de gérer vos réseaux sociaux ? Vous pouvez nous confier cette tâche ! Intéressé ? Contactez notre équipe d’experts au plus vite.



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