Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
fr|nl

Perfectionnez votre stratégie réseaux sociauxpour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent, avec les restrictions sanitaires qu’on leur connaît. L’incertitude liée aux commerces demeure, raison pour laquelle la plupart des achats de fin d’année vont se dérouler en ligne cette année. Qu’attendez-vous pour peaufiner votre stratégie sur les réseaux sociaux ?

Noël réseaux sociaux ProximediaMettez votre marque aux couleurs de Noël

C’est une tendance qui fonctionne plutôt bien auprès de la clientèle. Grâce à des sacs thématiques, packs spéciaux, habillages festifs et autres dérivés aux couleurs de Noël, votre clientèle saura apprécier l’effort et ne boudera pas son plaisir. De cette manière, vous brisez la routine monotone de ces derniers mois. Une manière simple de redonner un peu le sourire durant cette période difficile.

Publiez des informations en lien avec Noël

Promouvoir votre marque, c’est bien, mais s’éloigner de temps en temps peut-être judicieux. Profitez de cette période pour publier des nouvelles en lien avec Noël: vos meilleures recettes de cookies, des astuces pour emballer ses cadeaux, des tutoriels pour créer soi-même des bougies aux couleurs des fêtes, des idées de décorations pour le sapin, etc. De cette manière, vous construisez encore un peu plus la relation de confiance qui vous unit avec votre clientèle.

Récompensez vos fans

La fidélité de vos clients mérite d’être remerciée, en particulier durant cette période. Offrez des coupons, réductions, cadeaux pour leur prouver votre gratitude. Pourquoi ne pas organiser un grand concours pour Noël ? L’occasion rêvée pour augmenter vos interactions avec eux ainsi que booster votre engagement. Créer un hashtag spécifique pour être relayé par le plus grand nombre.

Ajoutez un décompte sur vos publicités Google Ads

Saviez-vous qu’il est possible d’inclure un décompte dans les options de Google Ads ? De cette manière, les internautes sauront quand votre super promo se termine. Une bonne manière de transformer leurs intentions en acte d’achat car ce temps est limité.

Recourez à des stories

Les stories sont partout, Facebook, Instagram, Snapchat et même Linkedin ! Profitez-en pour promouvoir le plus d’objets possibles. De nombreux achats sont inspirés suite à des stories et ces dernières peuvent facilement se partager d’un utilisateur à l’autre.

Répondez aux critiques

Ne laissez pas un mauvais commentaire ou une simple erreur technique nuire à votre réputation. Prenez le temps de répondre aux critiques, accompagnez la personne dans ses démarches et trouver une solution si cette dernière est envisageable. Rien de pire qu’une mauvaise publicité pour Noël.

Définir une stratégie réseaux sociaux pour Noël est primordial pour bien réussir cette période riche en attentes. N’attendez pas trop longtemps pour réagir. Besoin d’aide ? Contactez dès à présent notre équipe de professionnels qui se fera un plaisir de vous épauler dans vos démarches.

Découvrez ci-dessous quelques idées pour vos publications de Noël, c'est cadeau :

Facebook Proximedia



Ces articles peuvent également vous intéresser !

20/09/2023
Les boutons d’appel à l’action sur Linkedin
vous aident à améliorer l’engagement de votre audience
Lire plus
29/08/2023
Créer des chaînes sur WhatsApp
pour mieux communiquer avec votre audience
Lire plus
20/07/2023
Avec le centre familial,
les parents pourront contrôler le contenu sur Snapchat
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies