Perfectionnez votre stratégie réseaux sociauxpour Noël
Les fêtes de fin d’année approchent, avec les restrictions sanitaires qu’on leur connaît. L’incertitude liée aux commerces demeure, raison pour laquelle la plupart des achats de fin d’année vont se dérouler en ligne cette année. Qu’attendez-vous pour peaufiner votre stratégie sur les réseaux sociaux ?
Mettez votre marque aux couleurs de Noël
C’est une tendance qui fonctionne plutôt bien auprès de la clientèle. Grâce à des sacs thématiques, packs spéciaux, habillages festifs et autres dérivés aux couleurs de Noël, votre clientèle saura apprécier l’effort et ne boudera pas son plaisir. De cette manière, vous brisez la routine monotone de ces derniers mois. Une manière simple de redonner un peu le sourire durant cette période difficile.
Publiez des informations en lien avec Noël
Promouvoir votre marque, c’est bien, mais s’éloigner de temps en temps peut-être judicieux. Profitez de cette période pour publier des nouvelles en lien avec Noël: vos meilleures recettes de cookies, des astuces pour emballer ses cadeaux, des tutoriels pour créer soi-même des bougies aux couleurs des fêtes, des idées de décorations pour le sapin, etc. De cette manière, vous construisez encore un peu plus la relation de confiance qui vous unit avec votre clientèle.
Récompensez vos fans
La fidélité de vos clients mérite d’être remerciée, en particulier durant cette période. Offrez des coupons, réductions, cadeaux pour leur prouver votre gratitude. Pourquoi ne pas organiser un grand concours pour Noël ? L’occasion rêvée pour augmenter vos interactions avec eux ainsi que booster votre engagement. Créer un hashtag spécifique pour être relayé par le plus grand nombre.
Ajoutez un décompte sur vos publicités Google Ads
Saviez-vous qu’il est possible d’inclure un décompte dans les options de Google Ads ? De cette manière, les internautes sauront quand votre super promo se termine. Une bonne manière de transformer leurs intentions en acte d’achat car ce temps est limité.
Recourez à des stories
Les stories sont partout, Facebook, Instagram, Snapchat et même Linkedin ! Profitez-en pour promouvoir le plus d’objets possibles. De nombreux achats sont inspirés suite à des stories et ces dernières peuvent facilement se partager d’un utilisateur à l’autre.
Répondez aux critiques
Ne laissez pas un mauvais commentaire ou une simple erreur technique nuire à votre réputation. Prenez le temps de répondre aux critiques, accompagnez la personne dans ses démarches et trouver une solution si cette dernière est envisageable. Rien de pire qu’une mauvaise publicité pour Noël.
Définir une stratégie réseaux sociaux pour Noël est primordial pour bien réussir cette période riche en attentes. N’attendez pas trop longtemps pour réagir. Besoin d’aide ? Contactez dès à présent notre équipe de professionnels qui se fera un plaisir de vous épauler dans vos démarches.