18 April 2019

Création de sites Internet
Zoom avant sur l’objectif que vous attribuez à votre site !

Aujourd'hui, avoir un site internet est indispensable. Ce média est un outil puissant et rentable à condition qu’il soit adapté à votre stratégie. Avant de vous lancer dans la conception d’un site internet, il est primordial que vous vous interrogiez sur la question suivante :

Création d'un site Internet : pourquoi ?

Il vous faudra, en d’autres termes, définir votre objectif principal afin de vous guider dans votre travail.

Nous verrons ci-dessous les 4 objectifs majeurs de la création d’un site web. Vous pourrez également vous rendre compte du site internet qui est le plus efficace pour vous.

Objectif n°1 : un site qui attire l’attention

Si votre objectif principal est d’exister sur internet afin de captiver l’attention des internautes, un site vitrine viendra à point.

Le site vitrine est la carte de visite 2.0 de votre entreprise ou de votre marque. Il permet de faire connaître l’identité de votre entreprise et de présenter vos produits ou services. Vous pourrez utiliser cet instrument pour améliorer votre image, mais aussi informer les internautes de vos coordonnées de contact et ainsi assurer un meilleur service à la clientèle.

Objectif n°2 : partager de l’information

Si votre but est d’informer et de faire consommer un maximum de contenu aux visiteurs de votre site, un blog vous sera plus utile.

Pour que vos visiteurs consomment un grand nombre de pages sur votre toile. Il vous faudra alimenter régulièrement votre blog. Vous pourrez y ajouter des articles, des photos et des infographies. Depuis un certain temps, la vidéo est considérée comme le dispositif idéal pour augmenter la durée de visite sur votre site web.

Objectif n°3 : vendre mes produits ou services

Si votre intention est d’augmenter vos ventes en proposant vos produits ou services en ligne, un site e-commerce vous permettra de convertir vos visiteurs en acheteurs. Votre site aura les mêmes caractéristiques qu’une boutique physique. Seulement, il vous faut savoir que la concurrence sur la toile est élevée. Pour que votre webshop soit performant, il sera nécessaire d’offrir des services irréprochables.

Objectif n°4 : obtenir des clients potentiels

Si votre objectif est de récolter des coordonnées, une landing page ou page d’atterrissage se distanciera des autres types de sites.

L’objectif d’une landing page est d’inciter l’internaute à entreprendre une action unique. Grâce au formulaire intégré dans votre landing page, vous pourrez convertir un visiteur en contact. En effet, chaque formulaire validé donne l’indication que le visiteur porte de l’intérêt à votre produit ou service. Il sera donc transformé en lead (client potentiel).

Faites part à nos professionnels qualifiés de l’objectif que vous souhaitez atteindre avec votre site internet, ils se feront un plaisir de partager avec vous leur savoir-faire.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

09/08/2019
Gestion des stocks webshop
Nouvelle option pour le e-commerce
Lire plus
08/08/2019
Que faire le 15 août ?
Le jour de l'Assomption est un repos bien mérité !
Lire plus
07/08/2019
Méthode de livraison
Nouvelle option
Lire plus