18 April 2019

Création de sites Internet
site vitrine, la carte de visite 2.0

Création d'un site Internet : Allô, docteur ?

Marc : « Allô docteur ?  Bonjour, je m’appelle Marc. Je viens d’ouvrir mon entreprise et j’aimerais la faire connaître au monde entier. Pour cela, que dois-je faire ? ».

Docteur : « Bonjour ! À ce jour, vous toucherez un public large en exhibant votre entreprise sur internet. Pour ce faire, dans un premier temps, je vous conseille d’opter pour un site vitrine. »

Marc : « Un site vitrine ? »

Si comme Marc vous ne savez pas ce qu’est un site vitrine, suivez-nous !

Un site vitrine : kézako ?

Que signifie site vitrine, site institutionnel ou site plaquette ? Ce sont des termes qui désignent un site présentant votre entreprise et assure votre présence sur le web. Ce site vous permettra également de donner une vue d’ensemble sur vos produits et/ou services. Il a pour objectif d’attirer et captiver l’attention des internautes.

Votre activité : la star de votre site web

Un site vitrine se compose d’une page d’accueil qui sera le pilier de votre site web. C’est-à-dire ?

C’est bien simple, le visiteur devra comprendre en un battement de cil ce que votre entreprise fait, sa stratégie, mais aussi refléter vos valeurs

Votre site plaquette se constituera d’une seconde page racontant l’histoire de votre entreprise, votre mission, mais également les membres de votre équipe qui contribuent au succès de votre aventure. Vous l’aurez compris, il s’agit de la célèbre page « qui sommes-nous ? ». C’est une page à ne pas sous-estimer, car elle fait partie des pages les plus explorées.

A présent, l’internaute a une idée de qui vous êtes, de ce que vous faites et de pourquoi vous le faites. Concentrons-nous maintenant sur une troisième page mettant en avant votre gagne-pain « nos produis/services ». Nous soulignons, ici, l’importance de la qualité de vos photos ainsi que de la structure et du caractère de vos textes. Sublimez vos produits et/ou services de telle manière à ce que les consommateurs ne les considèrent plus comme un produit ou un service, mais comme un besoin.

Pour les entrepreneurs ayant du temps à consacrer à leur site, nous pourrions également vous suggérer d’implémenter une page « portofolio ». Elle permet de lever le voile sur votre expérience, inspire les internautes et par la même occasion augmente la confiance des internautes en vos produits et/ou services.

Votre site a fait mouche ! Et maintenant ?

Les internautes sont dingues de l’histoire que raconte votre site. À présent, ils doivent pouvoir vous joindre ! Il faut terminer la nomanclature de votre site par « une page contact » qui reprend l'ensemble de vos coordonnées : adresse, numéro de téléphone et un mail. Vos clients peuvent désormais vous contacter.

Création de sites Internet : à vous de jouer !

En résumé, un site vitrine est un site web représentant de manière attrayante votre entreprise et votre activité. Et se compose de 5 pages en moyenne : la page d’accueil, la page qui sommes-nous, une page produits/services, une page portfolio et pour finir une page contact. Vous pouvez également aller plus loin, en pensant au référencement naturel de vos pages. Le SEO est incontournable pour une belle visibilité sur Internet. Songez également à créer un blog.



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