Formation Facebook 5 services à découvrir !
Facebook est devenu incontournable aujourd’hui pour tous ceux qui veulent développer une stratégie marketing digitale. C’est le réseau social le plus répandu dans le monde. Il propose également une série d’outils qui peuvent se révéler très utiles.
Nous vous conseillons donc de créer une page entreprise. Cela vous offrira une belle source de renseignements et de possibilités pour réaliser des campagnes publicitaires. Vous pouvez aussi apprendre à maîtriser cette plateforme en suivant un formation Facebook.
Formation Facebook : les 5 atouts majeurs d'une page
1. Augmenter la visibilité de votre entreprise
Avec plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, Facebook est devenu un outil incontournable. Vous pourrez élargir votre audience de manière significative en créant une page en votre nom ou au nom de votre entreprise. C’est même devenu une quasi obligation.
Facebook est également une source d’inspiration. Vous pouvez y surveiller la communication de vos concurrents.
2. Créer une communauté et l’alimenter
Facebook est un réseau social. Il permet de créer une communauté autour de votre entreprise réunissant clients et partenaires autour des valeurs qui vous représentent.
Il est important, une fois une communauté créée, de l’alimenter. Il faudra proposer du contenu créatif et original pour renforcer le lien entre vous et vos amis. Dans cet ordre d’esprit, répondre aux commentaires et messages laissés sur votre page est important.
3. Récupérer des données concernant vos clients
Facebook est une source de renseignements inépuisable. Cette plateforme vous offre des outils sur mesure. Consultez les données de Facebook Insights. Cela vous permettra d’adapter votre politique de communication en fonction des résultats. Cet outil offre également une série d’informations sur vos « amis » : le sexe, l’âge, où ils habitent…
Vous pouvez également vous créer une base de données personnelle en demandant à ceux qui vous suivent sur Facebook de vous donner des coordonnées ou en organisant des concours. Cela enrichira votre connaissance de vos clients.
4. Cibler une campagne de publicité
Outre Facebook Insight, la plateforme propose de nombreux outils pour réaliser des campagnes ciblées. Il est facile de définir la personne à qui vous devez vous adresser en fonction du lieu d’habitation, de données sociologiques ou des centres d’intérêts.
En ciblant mieux, vous gagnerez en efficacité dans votre communication.
5. Générer du trafic sur votre site
Facebook peut également se montrer très utile pour augmenter rapidement le trafic sur votre site. N’hésitez pas à demander à vos « amis » de cliquer. Cela dit, il faut faire très attention à proposer alors un contenu original et intéressant. Décevoir un internaute qui aurait expressément visité votre site serait contreproductif.
Là aussi Facebook vous propose son aide à travers Facebook Ads. Ces publicités peuvent rediriger vers votre site.
Des formations Facebook pour aller plus loin !
Vous l’aurez compris, Facebook et les outils qu’il propose aujourd’hui sont devenus primordiaux pour accroitre la visibilité de votre entreprise. Si vous avez des questions sur ce sujet, faites donc appel à notre équipe de professionnels ou participez à une des formations sur les réseaux sociaux que nous organisons. Une formation Facebook est accessible, un lundi par mois.