Utiliser Tiktok
pour promouvoir sa marque

Pendant le confinement, l’usage des réseaux sociaux a explosé. La marque Levi’s a senti le vent tourner et en a profité pour sponsoriser un hashtag. Résultat : 740.000 utilisateurs ont joué le jeu et participé au challenge qu’elle leur avait demandé de relever.TikTok marque Proximedia


Une alternative pour engager l’audience

Afin de promouvoir son atelier “Tailor Shop”, un espace de customisation de vêtements, principalement lors des événements musicaux, festivals et autres, la marque Levi’s a dû rebondir en trouvant comment faire participer son audience d’un amanière plus moderne. C’est la que le réseau social Tiktok s’est imposé comme une évidence. Avec le confinement, les créateurs de contenu ont doublé ainsi que le nombre de vidéos vues.

Mise en place d’une nouvelle campagne

Pour accrocher son audience, Levi’s a décidé de lancer une nouvelle campagne “tie & dye” (attacher et coudre) afin de redonner un second souffle à un jeans ou un T-shirt en utilisant de nouvelles colorations. La marque a alors décidé de cibler six influenceurs et de leur envoyer ce fameux kit afin qu’ils en fassent la promotion. La marque a également proposé de reverser les bénéfices à une association.

C’est le “good buzz” pour Levi’s qui voit près de 74.000 vidéos réalisées par des utilisateurs de Tiktok et plus de 220.000.000 de vues ! Des centaines de personnes ont également cliqué sur un lien leur permettant de commander leur propre kit “tie & dye”

Faire revivre le “Tailor shop”

Si Levi’s confirme que le but premier de cette initiative était de faire revivre le “Tailor shop”, elle est ravie que le réseau social a permis de susciter la créativité et l’inventivité des Tiktokers. En voyant le nombre de vidéos UGC (User Generated Content, contenu créé par les utilisateurs), elle est véritablement parvenue à engager son audience et à la faire participer, ce qui est probablement le plus important pour une marque. Il existe bien évidemment plusieurs manières de promouvoir sa marque, son entreprise, son commerce. Quelle est celle qui est la mieux adaptée à vos envies ?

Chez Proximedia, nous vous aidons à définir vos priorités et travaillons ensemble à la réalisation de vos objectifs. Consultez notre équipe d’experts pour de plus amples informations.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

23/11/2020
Facebook se dote d’un nouveau design
et d’un mode sombre
Lire plus
28/10/2020
Utiliser Tiktok
pour promouvoir sa marque
Lire plus
28/10/2020
Des pirates qui utilisent Facebook pour voler vos données:
Proximedia vous dévoile tout sur cette arnaque!
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site