Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
fr|nl

Comment bien réussir ma photo LinkedIn ?

Comment inspirer la confiance de vos clients, renforcer votre crédibilité et inspirer la sympathie sur le réseau préféré des professionnels ? Grâce à nos astuces, vous allez être en mesure de réussir votre photo LinkedIn et de vous démarquer de la concurrence. Suivez notre guide !

Des photos récentes

Si vous songez à réutiliser de vieilles photos, oubliez tout de suite ! L’idéal est de vous montrer sous votre meilleur jour. C’est l’occasion de prendre, à plusieurs reprises, des photos et de les changer fréquemment. Non seulement vous montrez que vous prenez soin de votre image, mais vous avez une occasion supplémentaire pour interagir et converser avec votre réseau.

Un sourire pour illuminer le cliché

Quoi de mieux pour inspirer la sympathie et la confiance que d'arborer un beau sourire face à la caméra? Évitez les sourires crispés ou forcés. Soyez naturels ! Montrez à vos connexions professionnelles que vous êtes empathique et bien dans votre peau.

La puissance du regard

Vous devez créer une connexion forte avec vos contacts. Un regard peut dire beaucoup, parfois même plus que les mots. Fixez bien l’objectif et montrez que vous avez de l’assurance. Évitez les photos prises sur le côté, de profil ou avec le regard fuyant. Cela ne contribue pas à renforcer votre expertise et n’inspire pas la confiance.

Soyez vous-même

Comment s’habiller pour une photo LinkedIn ? Notre meilleur conseil est de rester soi-même ! Vous n’avez pas l’habitude de porter un costume cravate ? N’en portez pas ! Soyez naturel, mais ne vous montrez pas en T-shirt non plus. Rappelez-vous que nous ne sommes pas sur Facebook ou Instagram. LinkedIn s’adresse surtout au monde du travail. Par conséquent, il faut conserver cet aspect professionnel.

Le visage en avant

Votre photo doit posséder un cadrage serré au niveau du haut du corps et du visage. Il n’est pas pertinent de prendre une photo de plain-pied et encore moins de selfie ! Pour rester professionnel, il est préférable de ne pas découper une photo sur laquelle vous êtes entouré d’autres personnes.

Analyser votre photo

Vous n’êtes pas certain de la qualité de votre photo ? Un outil gratuit et très pratique vous permet d’analyser votre photo LinkedIn. Vous n’avez qu’à vous rendre sur Snappr. Vous devez vous connecter à LinkedIn pour que celui-ci puisse juger les différents aspects de votre photo.

Capture d'écran du site Snappr

L’outil analyse votre visage, la composition de l’image, mais également les caractéristiques techniques de l’image.

Capture d'écran du site Snappr

Vous connaissez tous les secrets pour réussir votre photo Linkedin. Chez Proximedia, nous sommes leaders sur le marché européen des services internet. De la création de sites web à la stratégie réseaux sociaux, notre équipe d’experts est là pour vous aider à réaliser vos rêves. Intéressé ? Rejoignez-nous sur Linkedin ou contactez-nous dès à présent pour nous exposer votre projet !



Ces articles peuvent également vous intéresser !

20/09/2023
Les boutons d’appel à l’action sur Linkedin
vous aident à améliorer l’engagement de votre audience
Lire plus
29/08/2023
Créer des chaînes sur WhatsApp
pour mieux communiquer avec votre audience
Lire plus
20/07/2023
Avec le centre familial,
les parents pourront contrôler le contenu sur Snapchat
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies