Déconfinement et réseaux sociaux :
5 réflexes de base

La crise liée au Covid-19 a changé à tout jamais notre approche des réseaux sociaux, conduisant beaucoup d’entreprises à repenser en profondeur leur stratégie digitale. Tant les multinationales que les petites sociétés ont dû faire face à la nécessité d’adapter leur communication et la fin progressive du confinement ne devrait pas infirmer les tendances. Il est important de retenir les leçons reçues ces dernières semaines.

Réseaux sociaux Covid1. L’interactivité

Des liens privilégiés ont été tissés avec votre public cible grâce au partage et à l’interaction. Si vous avez accentué cet aspect de votre communication durant la phase critique de la pandémie, poursuivez l’effort avec la même honnêteté. Si vous ne l’avez pas (assez) fait, accrochez le wagon au plus vite !

2. Le positionnement

Plus que jamais, il est important de se baser sur le storytelling plus que sur la communication systématique sur les produits ou les services proposés. Vous avez l’occasion de devenir un acteur de confiance dans votre domaine, positionnez-vous en tant que tel en divertissant et en informant votre public selon ses centres d’intérêts.

3. L’immédiateté

C’est une facilité offerte par de nombreux réseaux et dont il faut profiter : appuyez-vous sur les statistiques ! Faites le topo de vos posts. Ont-ils atteint leur cible ? Avez-vous accentué la visibilité de votre entreprise ? Comparez vos stats avec celles de vos concurrents et, au besoin, adaptez votre stratégie en temps réel.

4. Le respect

Le déconfinement ne change pas tout et le retour à la normale est impossible à cocher sur un planning. Gardez à l’esprit que, pour beaucoup de personnes et sociétés, la situation demeure critique. L’heure n’est pas encore à l’insouciance. Sur les réseaux sociaux non plus.

5. Ce n’est qu’un début

La situation continue d’évoluer et pourrait encore prendre d’autres chemins, il en ira de même avec un marketing digital en perpétuel mouvement. Restez attentif et continuez à anticiper les mouvements de votre public.

Si vous avez besoin d’un accompagnement professionnel, nos collaborateurs sont à votre disposition.



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