Instagram
Comment devenir le top chef ?

Instagram top chefInstagram : qui sera le top chef ?

Comment réaliser une bonne publication sur Instagram ? En voilà une bonne question ! Notre top chef vous livre les clés du succès !

Une publication sur Instagram, c’est comme une recette de cuisine, il faut avoir de bons ingrédients, mais aussi une bonne marche à suivre. Une fois la recette terminée, votre publication doit faire le même effet qu’un plat de chef étoilé !

Voici donc quelques astuces afin que vous puissiez être le Paul Bocuse de la publication sur Instagram.

Astuce 1 : Avoir une photo aux petits oignons

Coiffons notre toque; une photo sur un post Instagram est l’élément principal de votre plat.

La saveur de votre post va dépendre de sa mise en valeur. Il est donc essentiel que votre photo soit la plus belle possible. Pour cela, il faut choisir celle qui correspond le mieux à ce que vous voulez transmettre. N’hésitez pas à la recommencer plusieurs fois, si nécessaire. Sur Instagram, faites particulièrement attention à la lumière, à la clarté et à ce que vous comptez mettre en avant. Comme un plat ne va pas sans assaisonnement, une photo Instagram s'accompagne d'une pincée de filtres. L’application a d’ailleurs mis de nombreuses options de retouche à votre disposition comme le filtre qui va vous permettre de jouer avec quelques effets de couleurs. Mais ce n’est pas tout, il est également possible de faire des changements un peu plus avancés, en allant dans la section modifier. C’est d’ailleurs le seul réseau social qui permet de faire autant de modifications afin de laisser votre imagination s'amuser !

Astuce 2 : la légende en accompagnement

Une viande sans accompagnement ? Impossible ! Alors pourquoi une photo sans légende ?

Effectivement, même si le réseau social Instagram repose sur le visuel, il ne faut pas sous-estimer une bonne légende. Poster une photo sans légende revient à servir un steak sans frites. IMPENSABLE ! Le petit texte qui va accompagner votre photo permettre de situer le contexte du cliché mais également le mettre en valeur. Pour reprendre Paris Match, le poids des mots, le choc des photos !

Astuce 3 : avec une petite #salade

Nous arrivons presque à la fin de notre recette et donc de la préparation de notre future publication.

Sur Instagram, en plus de suivre les personnes que vous voulez, il est maintenant possible de suivre les différents hashtags, alors autant les utiliser. Pour accompagner et partager votre plat copieux, une #petitesalade s'impose. Il faut garder ce même principe pour votre publication. Le but étant de ne pas inonder vos « followers ». Il est vivement conseillé de mettre des hashtags, sans abuser, car cela va vous permettre une plus belle médiatisation de votre publication. Quand vous écrivez un #, tout est collé. Exemple : #Instagram #publication #topchef #petitesalade !

top chef instagramAstuce 4 : La touche finale, la localisation

Pour finir, la touche du chef, une localisation sur l’endroit où la photo a été prise. Si c’est un endroit que des personnes connaissent, cela peut vous apporter de la visibilité supplémentaire. Pensez également que sur Instagram, il est possible de voir les différentes publications qui ont été faites à cet endroit-là.

Astuce 5 : Instagram restaurant

Vous pensez vraiment que les grands chefs inventent toutes leurs recettes ? Non !

Afin de trouver l’inspiration, n’hésitez pas à aller consulter d’autres comptes. Attention, le but est de vous inspirer. Il ne faut pas plagier. Créez votre propre style ! Lisez les commentaires, cela peut vous permettre de trouver quelques défauts que vous n’auriez peut-être pas vus.

À présent, il ne vous reste plus qu’à servir votre publication à tous vos « followers ».Vous saurez rapidement si votre recette leur plaît, grâce aux mentions "j’aime" et/ou aux commentaires que les gens peuvent laisser. Bon appétit !

Pour aller plus loin, sur Instagram, découvrez Instagram : comment y créer votre compte ?



Ces articles peuvent également vous intéresser !

20/05/2019
Facebook
Messenger, l'allié du Digital Marketing
Lire plus
13/05/2019
Formez-vous à Facebook
5 conseils pour varier vos pages !
Lire plus
13/05/2019
Formation Facebook
5 services à découvrir !
Lire plus