Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00

8 conseils pour un hashtagChallenge qui buzze

Les défis hashtags (#Challenges) constituent un ingrédient de base de Tik Tok et de la recette qui a fait son succès. À tel point qu’Instagram et les autres ont suivi le mouvement. Utilisés par les professionnels du marketing comme source d’inspiration, ils se révèlent utiles, également, pour lancer ou ancrer une marque ou un service. Une opération réussie provoquera un écho dont ne pourra que profiter l’entreprise. Comment s’y prendre ? Voici 8 trucs pour aborder Tik Tok de la meilleure des manières.

Tik Tok Challenge1. L’effet visuel

Profitez de l’aspect visuel du défi (graphismes, couleurs…) pour développer votre marque et ses arguments de vente. Soyez déterminé à prouver votre adaptation aux codes en vigueur tout en vous démarquant de ce qui se fait déjà. Restez informé de ce qui n’est plus à la mode.

2. La mise en situation du produit

Votre #Challenge doit inciter les participants à mettre en avant votre produit. L’utilisation de celui-ci doit être intégrée dans le cadre de jeu. Soyez inventifs, à l’image de Red Bull et de sa campagne à succès #PutACanOnIt.

3. L’univers étendu

Pensez à proposer une expérience virtuelle élargie via un storytelling global. Animez le défi, les conversations, suivez l’évolution de votre stratégie et de ses effets, créez du contenu annexe. L’interaction est la clé !

4. L’habillage sonore

Bien choisir son monde sonore est, également, important. Que ce soit pour l’habillage ou la communication, utilisez-le à bon escient. Notamment pour donner des instructions ou délivrer des informations aux participants.

5. L’imprégnation

Veillez à ajouter un supplément d’âme à votre défi hashtag en y incorporant de la personnalité et en le mêlant à la vie réelle. Montrez qu’il est à l’image de votre entreprise, dynamique. Invitez vos employés et collaborateurs à s’investir dans le projet.

6. UGC, pas du cinéma

Votre campagne va produire du Contenu Généré par le Public (UGC). Sachez rebondir sur cette manne d’informations qui pourraient vous emmener bien plus loin que prévu. Montrez comment vous pouvez être réactifs et vous adapter aux attentes de votre public.

7. Le surf sur les tendances

Inspirez-vous des grandes tendances pour une diffusion maximale. Profitez-en pour soigner votre image de marque et présenter votre entreprise sous un angle moderne et positif.

8. La seconde vie

Vous pouvez relooker votre idée pour lui offrir une seconde vie. Rafraîchissez votre démarche et donnez-lui un nouvel essor pour permettre à votre audience de prolonger un moment agréable. Cette démarche vous intéresse ? N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour vous accompagner.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

10/06/2022
Comment bien réussir
ma photo LinkedIn ?
Lire plus
28/12/2021
Twitter Blue se dote
de nouvelles fonctionnalités
Lire plus
21/12/2021
Les nouvelles fonctionnalités pour les appels groupés
sur Messenger et Instagram veulent renforcer l’interactivité
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Tout refuser
Personnaliser
Tout autoriser
Paramètres cookies