8 conseils pour un hashtagChallenge qui buzze
Les défis hashtags (#Challenges) constituent un ingrédient de base de Tik Tok et de la recette qui a fait son succès. À tel point qu’Instagram et les autres ont suivi le mouvement. Utilisés par les professionnels du marketing comme source d’inspiration, ils se révèlent utiles, également, pour lancer ou ancrer une marque ou un service. Une opération réussie provoquera un écho dont ne pourra que profiter l’entreprise. Comment s’y prendre ? Voici 8 trucs pour aborder Tik Tok de la meilleure des manières.
1. L’effet visuel
Profitez de l’aspect visuel du défi (graphismes, couleurs…) pour développer votre marque et ses arguments de vente. Soyez déterminé à prouver votre adaptation aux codes en vigueur tout en vous démarquant de ce qui se fait déjà. Restez informé de ce qui n’est plus à la mode.
2. La mise en situation du produit
Votre #Challenge doit inciter les participants à mettre en avant votre produit. L’utilisation de celui-ci doit être intégrée dans le cadre de jeu. Soyez inventifs, à l’image de Red Bull et de sa campagne à succès #PutACanOnIt.
3. L’univers étendu
Pensez à proposer une expérience virtuelle élargie via un storytelling global. Animez le défi, les conversations, suivez l’évolution de votre stratégie et de ses effets, créez du contenu annexe. L’interaction est la clé !
4. L’habillage sonore
Bien choisir son monde sonore est, également, important. Que ce soit pour l’habillage ou la communication, utilisez-le à bon escient. Notamment pour donner des instructions ou délivrer des informations aux participants.
5. L’imprégnation
Veillez à ajouter un supplément d’âme à votre défi hashtag en y incorporant de la personnalité et en le mêlant à la vie réelle. Montrez qu’il est à l’image de votre entreprise, dynamique. Invitez vos employés et collaborateurs à s’investir dans le projet.
6. UGC, pas du cinéma
Votre campagne va produire du Contenu Généré par le Public (UGC). Sachez rebondir sur cette manne d’informations qui pourraient vous emmener bien plus loin que prévu. Montrez comment vous pouvez être réactifs et vous adapter aux attentes de votre public.
7. Le surf sur les tendances
Inspirez-vous des grandes tendances pour une diffusion maximale. Profitez-en pour soigner votre image de marque et présenter votre entreprise sous un angle moderne et positif.
8. La seconde vie
Vous pouvez relooker votre idée pour lui offrir une seconde vie. Rafraîchissez votre démarche et donnez-lui un nouvel essor pour permettre à votre audience de prolonger un moment agréable. Cette démarche vous intéresse ? N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour vous accompagner.