49% des employés de Facebook expriment de la défiance
par rapport à leur compagnie

C’est la coutume à Facebook de proposer des sondages en interne afin de connaître le sentiment de leur personnel. Le dernier en date, d’octobre 2020, n’est pas des plus positifs a repéré le site buzzfeednews. Ce dernier a mis en exergue quelques soucis dans la gestion de son personnel.

Facebook, défiance de ses employés51% des employés estiment que Facebook n’a pas un impact positif sur le monde

Plus de 49.000 employés de Facebook ont répondu à ce sondage en interne et les résultats sont sans appel. Seulement 51% d’entre eux estiment que leur entreprise a un impact positif sur le monde qui les entourent. Cependant, il atteignait 76% en mai dernier et plus de 60% l’an passé. Que s’est-il donc passé ? Un employé de Facebook a déclaré que la hausse impressionnante de mai était due à la manière dont la compagnie avait réagi suite à la lutte contre le coronavirus, en prenant des mesures attendues par le personnel.

Une défiance liée à la campagne présidentielle américaine

Le personnel s’est farouchement opposé à la circulation de messages haineux et des fake news circulant sur le réseau social. Après le chaos de 2016 suite à la présidentielle américaine, Facebook a dû réagir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. C’est une des raisons pour lesquelles des messages bannières rétablissant les faits ont été postés sous les statuts de Donald Trump. En particulier lorsque ce dernier définissait les élections comme truquées, demandait d’arrêter le décompte ou affirmait avoir gagné avant la fin du comptage des voix

Un discours verrouillé

Via ce sondage, les employés ont également exprimé leur désapprobation sur les consignes qu’ils ont reçues en interne. Ils pouvaient publier des informations concernant la victoire de leur camp favori, mais en aucun cas ne pouvaient critiquer le camp adverse. Le camp Biden, quant à lui, a reproché à Facebook d’interdire des campagnes publicitaires alors que le camp Trump arrivait à les publier.

Communiquer sur les réseaux sociaux est important, mais n’est pas à prendre à la légère si vous ne voulez pas tromper vos clients ou fans. Vous pouvez confier cette tâche à un professionnel. Contactez dès à présent Proximedia et son équipe d’experts pour vous aider à définir la stratégie communicationnelle la plus adaptée à votre objectif.

Facebook Proximedia



Ces articles peuvent également vous intéresser !

09/08/2021
Des astuces imparables pour vos
réseaux sociaux
Lire plus
07/07/2021
Que dois-je publier
sur Linkedin ?
Lire plus
30/06/2021
Comment intégrer votre photo de couverture Facebook
à votre photo de profil ?
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site