Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
fr|nl

Facebook notifiel’accès à vos données personnelles

Il vous arrive parfois de vous loguer à une application via Facebook en cliquant, par exemple, sur : « Se connecter avec Facebook ». Quand vous le faites, vous permettez souvent à cette application d’accéder à vos données personnelles comme votre localisation, votre genre, vos photos, vos centres d’intérêts… Jusqu’à présent, tout cela se faisait dans la plus grande opacité.

Aujourd’hui, l’entreprise de Mark Zuckerberg a changé son fusil d’épaule. Elle a pris conscience que protéger la vie privée de ses utilisateurs doit devenir une priorité. Et cela parce que c’est une demande forte de son public.

C’est dans ce contexte que Facebook a décidé de vous prévenir quand une application tierce accède à des informations vous concernant et de restreindre les accès à ces données. Cela ne règle pas tous les problèmes mais, au moins, vous êtes informés du fonctionnement de la plate-forme.

Facebook RDPDEviter les polémiques

L’évolution de Facebook est indispensable. Le géant américain a été impliqué dans différentes polémiques. On se souvient de l’affaire de Cambridge Analytica, qui avait mis en lumière l’utilisation frauduleuses de certaines données personnelles à des fins politiques : réaliser des profils d’électeurs et influencer leur vote, notamment lors de la dernière élection présidentielle aux USA.

L’Europe a réagi en développant une nouvelle législation, le RGPD. Le réseau social doit donc s’adapter s’il ne veut pas aller au-devant de conflits, de recours légaux, voire d’interdiction de diffusion sur certains territoires.

Un modèle économique à préserver

Si Facebook évolue, il campe pourtant sur son modèle économique. La rentabilité du réseau social repose sur la récolte de données personnelles. C’est à travers ce travail que les publicités peuvent être ciblées et donc plus efficaces. Le marketing digital a pris une énorme importance dans l’économie mondiale. Il y aura donc des changements ponctuels dans les méthodes appliquées par Facebook.

On se dirige vers des publications dont le public sera restreint et dont la mise à disposition sera limitée dans le temps, comme sur Snapchat. Mais il n’y aura probablement pas de révolution. Si vous souhaitez approfondir ce sujet, vous pouvez poser toutes les questions qui vous hantent à notre équipe d’experts en communication et marketing.

Il est important, à l’heure actuelle, de bien cerner le fonctionnement des réseaux sociaux pour établir une stratégie marketing efficace.

Alors n’hésitez pas à faire appel à nos compétences.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

20/09/2023
Les boutons d’appel à l’action sur Linkedin
vous aident à améliorer l’engagement de votre audience
Lire plus
29/08/2023
Créer des chaînes sur WhatsApp
pour mieux communiquer avec votre audience
Lire plus
20/07/2023
Avec le centre familial,
les parents pourront contrôler le contenu sur Snapchat
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies