Quel est le meilleur design pour votre Instagram ?
Les réseaux sociaux sont une mine d’or en termes de communication. Cependant, au-delà du simple référencement et de la promotion de votre marque, produit ou service, le visuel est également une qualité recherchée par de nombreux internautes.
Quel est le meilleur design pour votre Instagram ? Quel ton choisir pour être tendance ? Disposer d’une thématique constante peut non seulement vous faire gagner des followers, mais aussi booster sensiblement vos ventes !
Utiliser des couleurs pastels
Vous l’avez sans doute repéré, plusieurs comptes Instagram ne publient que des contenus dans les tons pastels. Ce côté frais, pop, léger, funky est très tendance en ce moment et plaît beaucoup aux internautes.
Il apporte de la fraîcheur, illumine les contenus avec son esthétique de “bonbon acidulé”.
Être minimaliste
Si vous souhaitez mettre en avant la sobriété de votre marque ou le côté design de vos produits, rien de tel que le minimalisme. Sur un fond blanc ou coloré, vous publiez des objets. Cela permet de mettre en valeur ce dernier tout en lui conférant un aspect moderne et classieux.
Cohérence des couleurs/thèmes
Si vous souhaitez privilégier le côté harmonieux de votre marque ou service, vous pouvez jouer avec les couleurs principales de votre logo. De cette manière, vous conservez les tons de votre palette graphique et montrez toute votre maîtrise.
Un pari esthétique gagnant qui met en avant votre savoir-faire et qui plaît énormément.
Recourir aux monochromes
Pourquoi utiliser uniquement le noir et blanc quand on a les couleurs ? Ce pari esthétique vous permet, sans conteste, de vous différencier et de marquer des points en termes d’originalité.
Il procure du relief, met en avant les ombres, les nuances et fonctionne particulièrement bien pour les portraits. Idéal si votre société est basée sur les rapports humains ou les services aux personnes.
Découpage et grand format
Un autre pari esthétique est celui de considérer votre Instagram comme un ensemble plutôt que cliché par cliché. Il vous suffit de découper vos photos pour qu’une fois mises ensemble, elles révèlent une photo plus large. Beaucoup de voyageurs ont recours à cette technique pour annoncer les nouvelles villes abordées.
Par exemple: MA (sur la première photo), DR (la deuxième), ID (la dernière). Le tout forme un “MADRID” géant qui s’étend sur trois clichés et qui permet de mettre en relief le changement de ville dans les futures publications de ce compte Instagram.
Mélange de style
Vous pouvez également opter pour un mélange de style: des dessins à la main, collages, insertion d’éléments virtuels dans vos photos. Ce type de profil est plutôt réservé pour ces sociétés de création, afin de mettre en avant votre originalité et singularité.
Photos et citations
Une autre possibilité est tout simplement d’alterner des photos et des citations. Ces dernières permettent d’ajouter un peu de contexte et de relief à vos clichés. Apporter un peu d'histoire ainsi que de perspective. Une manière intéressante d’impliquer l’internaute dans votre procédé de création. Trouver le bon design pour votre Instagram peut sensiblement booster vos ventes et vous faire gagner plus de followers. En fonction de votre société, commerce ou activité en ligne, choisissez celui qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Vous souhaitez être épaulés dans cette tâche ? Contactez d’ores et déjà notre équipe d’experts qui se fera un plaisir de vous aider.