09 April 2019

Référencement
les critères de Google en matière de SEO !

Celui qui percera un jour tous les secrets de Google deviendra sans doute le maître du monde ! Comment un site Internet peut-il se retrouver dans la première page du moteur de recherche le plus utilisé au monde ? Google dispose de ses propres critères. Allez, on vous lève un coin du voile.

SEO : 2/3 des clics pour le top 3 !

Pourquoi dois-je me retrouver impérativement dans la première page de Google ?

Quand vous faites une recherche, il vous arrive souvent d’aller plus loin que les résultats qui vous sautent aux yeux ?

Non, c’est donc déjà une bonne raison. Mais ce n’est sans doute pas suffisant pour vous convaincre. Pas de souci, saviez-vous que les trois premiers résultats du référencement naturel centralisent près des 2/3 des clics des internautes ?

La moitié de ceux-ci ne vont pas plus loin que la première proposition de Google. C’est fou, mais c’est la réalité !

3 incontournables du référencement naturel

1. LE CONTENU :

Il s’agit des pages, des menus, des textes repris sur votre site. Pour cela, il faut opérer une bonne sélection de mots clés en rapport avec votre activité.
Il faudra également opter pour les bonnes localisations. Il sera utile de créer un véritable squelette. Une arborescence avec des sous-pages et des liens internes entre les contenus.
Il est nécessaire d’être original et de susciter l’intérêt des internautes.

2. LES CONNEXIONS :

N’hésitez pas à partager vos pages sur différents supports.
Il faut des liens forts qui viennent également de l’extérieur. Les réseaux sociaux, les sites externes et les annuaires. Mais pensez à privilégier la qualité à la quantité.
Donnez de la puissance à votre nom de domaine et profitez de celle des autres.

3. DESIGN ET INTERET :

Il faut que les utilisateurs qui visitent votre site s’y installent quelques minutes. Donnez leur envie d’en savoir plus. Evitez le taux de rebond, c’est-à-dire les gens qui cliquent et quittent directement votre site.  C’est mauvais. Comme, il est préférable de ne pas mettre de liens externes. Si vous ouvrez la porte aux gens, ne vous étonnez pas qu’ils vous quittent.

Les experts du référencement

Ce texte n’a fait qu’effleurer les multiples facettes du SEO et des méandres de Google.
Vous devez également soigner vos métadonnées, votre design, penser à la version responsive de votre site,…

C’est compliqué ? Nous sommes là pour ça aussi !
Contactez l’un de nos professionnels de la création de sites Internet et du référencement.