Une remise à zéro de l’algorithme de TikTok pour améliorer l’expérience utilisateur
Cela faisait déjà plusieurs mois que TikTok réfléchissait à un moyen de rendre l’expérience utilisateur plus authentique. C’est finalement chose faite puisque la remise à zéro de l’algorithme de TikTok est désormais disponible à tous les utilisateurs.
De quoi s’agit-il ?
Une nouvelle option a été développée afin de permettre aux utilisateurs de rafraîchir leur fil d'actualité. Dans les paramètres de leur compte, les TikTokeurs trouveront l’option “Préférences de contenu”. Après avoir cliqué dessus, vous aurez la possibilité de choisir “Rafraîchir votre fil d’actualité”; appuyez sur “Continuer”, et enfin sur “Rafraîchir”. C’est parti, votre fil d’actualité est bien plus pertinent. Bingo !
Pourquoi rafraîchir mon fil d’actualité ?
En vous débarrassant des anciennes données, vous recommencez de zéro. TikTok voulait donner la possibilité aux utilisateurs de disposer d’un nouveau fil d’actualité qui n’est plus pollué par du contenu répétitif, qui n’est plus pertinent ou qui s’éloigne de vos préférences actuelles. Pour ne pas lasser les utilisateurs, le réseau social veut offrir une expérience et des recommandations basées sur leurs récentes interactions, recherches et vidéos visionnées. Par conséquent, c’est un tout nouveau fil d’actualité mis à jour qui s’offrira à vous. C’est bel et bien la fin des vidéos suggérées à partir d’un algorithme influencé par des années de recherche. En effet, vos goûts ont probablement changé et vos centres d’intérêts également.
La force de l’algorithme de TikTok
TikTok a décidé de perfectionner son algorithme pour éviter le syndrôme Instagram et Facebook. En effet, celui-ci est également influencé par les contenus qu’aiment vos amis et leurs préférences. TikTok a tout fait pour que l’expérience soit la plus personnelle et la plus pertinente possible. En outre, le réseau social a mis en place un système pour éviter la répétition de contenu ou encore les contenus potentiellement dangereux. Par exemple, le système va éviter de montrer trop souvent aux adolescents des contenus dont les thèmes gravitent autour de la tristesse, des régimes, avec du contenu sexuel explicite, mais également les activités sportives intenses. TikTok sait que des contenus de ce type peuvent affecter moralement ses jeunes utilisateurs.
Il est certain que la remise à zéro de l’algorithme de TikTok peut changer le fil d’actualité d’un utilisateur. C’est le moment de rentrer dans l’arène et de lancer une campagne marketing digne de ce nom. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, contactez sans plus attendre Proximedia.