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InstagramLe système de vérification d’âge sur étendu à plusieurs pays

Le système de vérification d’âge sur Instagram a fait son apparition en juin dernier aux Etats-Unis afin d’assurer la protection de ses utilisateurs mineurs. Le réseau social veut éviter à tout prix que les adolescents croisent le chemin d’un prédateur ou encore qu’ils soient exposés à des publicités inappropriées. En phase de test, le système devrait bientôt arriver au Canada, en Corée du Sud, au Mexique, au Japon, en Australie et dans une poignée de pays européens. Ils viendront s’ajouter à l’Inde et au Brésil qui seront, quant à eux, opérationnels dans les prochains mois.

Comment fonctionne le système de vérification d’âge sur Instagram ?

Instagram laisse la possibilité à ses jeunes utilisateurs de vérifier leur âge en choisissant l’une des trois options suivantes:

  • en téléchargeant sa carte d’identité 
  • en demandant à des amis communs de vérifier leur âge 
  • en enregistrant une vidéo selfie 

Capture d'écran expliquant la vérification d'âge sur Instagram. Cette capture montre la méthode de vérification avec carte d'identité

Capture d'écran expliquant la vérification d'âge sur Instagram. Cette capture montre la méthode de vérification via la confirmation d'âge par 3 amis communs

La vidéo selfie sera analysée par le logiciel Yoti qui estimera l’âge de l’adolescent. Les explications en vidéo. Le groupe Meta a déclaré que la puissance du logiciel avait en moyenne 96% d’efficacité. Par conséquent, il a permis d’éviter de nombreuses tentatives d’utilisateurs de se faire passer pour des majeurs. Bien entendu, le logiciel ne constitue pas en soi une protection imparable, mais bien un outil supplémentaire. Il appartient également aux parents de faire attention à leur enfant.

L’arrivée de la vérification d’âge sur Instagram en Europe est une excellente nouvelle. En particulier lorsque l’on sait que depuis le confinement, les jeunes se sont massivement réfugiés en ligne en quête de contacts sociaux. De nouvelles habitudes de consommation se sont installées et nécessitent, par conséquent, des protections supplémentaires. Lorsque vous réalisez une nouvelle campagne publicitaire, vous devez prendre en compte ces nouveaux modes de consommation afin d’atteindre votre cible. Chez Proximedia, notre équipe est spécialisée dans les services internet. Demandez-nous conseil !

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