Twitter,plus humain qu’auparavant ?
Twitter propose constamment des nouveautés. C’est au tour des Tweets vocaux de faire leur apparition sur la plateforme. Vous pourrez laisser place à votre créativité durant 140 secondes. Mais plusieurs questions se posent face à ces notes vocales.
1. Qui peut s’en servir ?
Un groupe restreint d’utilisateurs d’IOS ont actuellement accès à cette nouvelle possibilité. Par la suite, tous les utilisateurs d’Apple y auront accès. Malheureusement, les autres systèmes d’exploitation devront se contenter de faire passer leurs messages par écrit. Mais leurs usagers pourront tout de même écouter les messages vocaux.
2. Combien de temps ?
Les notes vocales ne peuvent actuellement pas dépasser un peu plus de deux minutes. Soit 140 secondes, référence certaine aux 140 caractères qui limitaient les tweets datant d’avant novembre 2017.
3. Qu’apporte réellement cette nouveauté ?
Faire passer vos messages par des vocaux vous permettra d’apporter plus de nuances. En effet, l’entreprise la présente comme une solution aux choses "qui peuvent être non dites ou mal interprétées en utilisant du texte".
4. Modération
Twitter doit déjà lutter contre d’énormes problèmes de modération depuis des années. Ces messages vocaux pourraient présenter du contenu en désaccord avec la politique du réseau social. Mais l’entreprise n’a donné aucune information sur la façon dont elle allait modérer ces notes vocales. Cependant nous savons qu’actuellement la plateforme ne modère que les notes vocales ayant été signalées et donc pas de manière automatisée.
Cet outil inflige donc une somme de travail très conséquente pour les modérateurs de la plateforme. Ils doivent écouter toutes les notes vocales pour vérifier qu’il n’y a aucun message de harcèlement ou de violence. Une modération bien plus compliquée que pour les textes ou les photos. Normalement, les algorithmes de Twitter doivent détecter les contenus problématiques, les plus graves, et les modérer automatiquement.