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Suivre une tendance sur les réseaux sociaux peut-elle améliorer la réputation de ma société ?

Trouver sa place sur les réseaux sociaux en 2023 n’est pas chose aisée. Il n’est pas rare que des publications se retrouvent noyées parmi d’autres contenus. Comment éviter de passer inaperçu ? Afin de booster l’engagement de votre société, il peut être intéressant de suivre une tendance sur les réseaux sociaux. Explications !

Quels sont les avantages de suivre une tendance sur les réseaux sociaux ?Illustration - Concept d'une personne suivant les tendances sur les réseaux sociaux. Un personnage sort de l'écran d'un smartphone en tenant un Hashtag dans les mains.

Il existe de nombreuses raisons pour suivre une tendance en cours: augmenter l’engagement de votre publication, renforcer la relation de confiance avec votre audience, devenir un sujet de conversation sur internet (et par conséquent augmenter le trafic, les résultats de recherche, etc), booster votre nombre d’abonnés, attirer les curieux, etc Vous auriez tort de vous priver et d’ignorer ce qui fait le buzz sur les réseaux !

À quoi dois-je faire attention avant de me suivre une tendance sur les réseaux sociaux ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de vous jeter, tête la première, dans une nouvelle création.

1. Comprendre la tendance

Assurez-vous de bien vous renseigner sur la tendance elle-même. Quelle est son origine ? A quoi fait-elle référence ? Comment est-elle perçue ? Renvoie-t-elle une image positive, marrante ou en accord avec les valeurs de ma compagnie ?

2. Authenticité

Ne suivez jamais une tendance dans l’espoir de gagner en visibilité. Vous serez immédiatement sanctionné par vos fans. N’oubliez pas de rester fidèle à vous-même ainsi qu’aux valeurs véhiculées par votre société. Est-ce cohérent avec l’image de votre compagnie ?

3. Avoir le bon timing

Les tendances vont et viennent sur les réseaux, à une vitesse incroyable. Rater le coche d’une semaine peut être fatal pour votre communication. Il est important d’observer les tendances et de réagir rapidement. Par exemple, proposer un “ice bucket challenge” en 2023 n’aurait aucun sens.

4. Amusez-vous !

Ne vous prenez pas au sérieux, mais faites-le sérieusement ! Une belle manière d’humaniser votre entreprise, renforcer votre capital sympathie et donner de la personnalité à votre marque !

Suivre la bonne tendance sur les réseaux sociaux peut être un tournant pour votre entreprise ! Qu’attendez-vous pour décrocher la lune ? Prenez contact avec Proximedia et créez la meilleure stratégie pour vos réseaux sociaux !



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