Création de sites Internet En chacun de nous sommeille un expert !
Création de sites Internet, pensez au blog
L'image de marque est importante sur Internet. Mais comment conférer une image de confiance à votre entreprise ? Dans votre démarche de création d'un site Internet, pensez à communiquer et à diffuser du contenu. Pour cela, l’outil approprié est le blog. Le blog n’est pas uniquement destiné aux particuliers ou aux multinationales, il s’applique également aux TPE, PME et indépendants.
Un blog se compose de multiples articles appelés dans le monde du digital « billets ». Chaque billet sera publié de manière chronologique. L’objectif principal du blog est le partage de nouvelles informations et d’inciter une interaction avec vos lecteurs. En effet, chaque billet est suivi par un système de commentaires qui permettent aux lecteurs de donner leur opinion et d’enrichir votre contenu.
Tenir un blog prend du temps, mais la confiance se mérite. Une bonne organisation vous permettra de publier régulièrement des articles intéressants. Octroyez-vous un peu de temps par semaine, pour votre rédaction. Le blog sera pour votre entité un moyen supplémentaire de vous exprimer sur la toile de manière contrôlée et vous procura ainsi une visibilité contribuant à votre réputation numérique.
Site Internet : le blog, le pari gagnant !
Un blog sur un site Internet vous permet de mettre votre expertise en avant. La création de contenu peut être une manière ingénieuse de montrer vos connaissances ainsi que vos compétences. Cette partie de votre site vous aidera à vous démarquer de la concurrence et stimulera votre activité.
Le blog vous donnera l’opportunité d’attirer de nouveaux clients et de connaître leurs goûts grâce aux interactions. Les lecteurs qui aimeront votre billet auront tendance à vouloir consulter vos prochaines publications. Chaque lecteur doit être considéré comme un client potentiel que vous pourriez convertir sur le long terme.
Les billets publiés vous aideront à parfaire votre référencement. En abordant des sujets spécifiques à votre activité et en publiant du contenu de manière régulière, votre blog améliorera votre visibilité sur les moteurs de recherche, à l'instar de Google.
Blog : quels sont les sujets à aborder ?
Votre entreprise est une mine d’or pour votre blog. Vous avez la possibilité de créer du contenu concernant vos produits ou vos prestations de services. Nous vous conseillons de limiter la publication de contenu promotionnel. Les lecteurs sont avant tout présents dans un but d’apprentissage. Prévoyez plutôt des publications autour d’une actualité relative à votre entreprise. Le lancement d’un nouveau produit ou votre participation à un événement sont également des motifs intéressants. L’arrivée d’un nouveau collaborateur et son rôle au sein de votre structure peuvent également être des bonnes idées pour communiquer. Votre blog peut également servir à rassurer vos clients en cas de crise. L'actualité, c'est vous. Vous pouvez donc en faire un magazine intéressant !
Comment animer votre blog ?
Afin d'aider votre site Internet à gagner en crédibilité sur les moteurs de recherche, il faudra que les internautes restent un maximum de temps sur vos pages. Pour cela, votre contenu devra être bien plus qu’innovant, il devra être attrayant. Accompagnez vos articles d’images de qualité en lien avec ce que vous dites. Vous pouvez utiliser des infographies qui résumeront parfaitement votre article sous forme de graphique. Il est également possible de partager des livres blancs qui peuvent servir de mode d’emploi incluant des astuces ou investissez du temps à créer des vidéos.
Vos visiteurs doivent considérer votre contenu comme une plus-value qui les inspire. D'ailleurs, vous venez de lire un article de blog !