Facebook se dote d’un nouveau design
et d’un mode sombre

Annoncé depuis plusieurs mois déjà lors de la conférence F8 de juin dernier, Facebook a enfin accueilli dans ses paramètres la possibilité de passer en mode sombre.

Un mode sombre pour une lecture plus claire

L’arrivée de ce mode sombre pour le réseau social de Mark Zuckerberg est une très bonne nouvelle. Fini la lumière qui vous aveugle à chaque fois que vous ouvrez votre téléphone dans le noir. La lisibilité est améliorée et le fil d’actualité est plus agréable à regarder. La fonction existait déjà auparavant sur Messenger, Instagram et Whatsapp. On ignore pourquoi Facebook a tant tardé pour la proposer à son tour.

Simple à mettre en place

Si vous souhaitez préserver vos yeux, nous vous recommandons d'activer le mode sombre. Pour cela, rien de plus simple. Vérifiez tout d’abord que vous possédez la dernière mise à jour de Facebook datant de novembre 2020. Si pas, téléchargez-là et profitez également du nouveau design de Facebook. Une fois l'application ouverte, dirigez-vous vers l'option “Paramètres & Confidentialité” proposée sur le menu déroulant après avoir cliqué sur la flèche qui est à côté de la cloche de notifications. Ensuite, allez dans vos préférences d’affichage et sélectionnez le mode sombre. Vous venez de rendre un grand service à vos yeux.

Un nouveau design

La mise à jour de Facebook s'accompagne également d’une refonte graphique qui fera plaisir aux utilisateurs mobiles. En effet, la version “bureau” du réseau social ressemble de plus en plus à l’application mobile. Plus simple, plus intuitive, avec des chargements plus courts, elle ne dépaysera pas les utilisateurs qui sont, généralement, plus nombreux à consulter Facebook sur leur téléphone que sur ordinateur.

Vous envisagez de créer votre page Facebook pour votre commerce ou société ? Proximedia S.A est disposée à vous aider tout au long de vos démarches. Leader sur le marché européen des services Internet pour les petites et moyennes entreprises ainsi que les indépendants, elle consacre son quotidien à perfectionner les stratégies communicationnelles de ses clients. Contactez-nous pour plus d’informations.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

07/12/2020
Perfectionnez votre stratégie réseaux sociaux
pour Noël
Lire plus
03/12/2020
49% des employés de Facebook expriment de la défiance
par rapport à leur compagnie
Lire plus
03/12/2020
Le confinement aura eu raison de “Find Nearby”,
l’outil de Linkedin
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site