Instragram
comment rendre sa biographie Instagram plus attractive ?

Voici cinq clés qui vous permettront d’attirer plus de monde sur votre profil Instagram, par le biais de votre biographie. Elle vous permettra de rendre l’ensemble de votre profil plus captivant.

Biographie Instagram Pourquoi soigner sa page Instagram ?

Instagram est un des réseaux sociaux les plus utilisés en ce moment. Mensuellement, il compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Ce serait une erreur de ne pas en tenir compte. Instgram vous permettra donc de toucher un public plus large et, parfois, même plus jeune. 71% des utilisateurs ont moins de 35ans.

Qu’est ce que la biographie Instragram ?

Lorsqu’une personne tombe sur votre profil, c’est la première chose visible, après votre photo. Il vous permet de donner une description de vous, de votre entreprise, ce que vous comptez poster, les projets de votre sociétés, etc.

Premier point : décrire sa société

Dans les deux premières lignes, il est impératif de directement comprendre l’intérèt de votre profil. La description de votre société doit être brève et tenir en 80 caractères. Au-delà, un icône « afficher plus » apparait et l’ulisateur doit donc cliquer dessus afin de pouvoir accéder à la suite de la biographie. Il est donc primordial de donner envie, rapidement, d’en savoir plus.

Deuxième point : utiliser les emojis

Le fait d’utiliser des emojis donnera un peu de couleur à votre description. Le fait d’utiliser des émojis en rapport avec le texte permet de mieux se situer, de structurer votre biographie et de directement capter l’attention des internautes. Exemple : tu es digital marketer ? Et bien l’emoji laptop fera parfaitement l’affaire.

Troisième point : être concis et clair

La biographie a une limite de 150 caractères. Il est donc primordial d’aller directement à l’essentiel. Mais 150 caractères, ce n’est pas si peu. Il vous est donc possible d’intégrer votre adresse email et votre site internet. Accompagné d’un petit émoji bien-sûr. N’oubliez pas le point 2.

Quatrième point : utliser les mentions

Lorsque vous disposez d’un profil personnel en plus de votre profil professionnel, il vous est possible de le mentionner afin de permettre aux Instagrameurs de savoir qui se cache derrière cette société. L’inverse est également recommandé, si votre profil personnel comptabilise plus d’abonnés que celui de votre entreprise, vous pouvez le mentionner afin d’y ramener du monde.

Cinquième point : utliser les liens

Lorsque votre profil est considéré comme professionnel, il vous est possible d’intégrer des liens dans votre biographie. Cela s’avère fortement utile si vous disposez également d’un site internet. Vous ne savez pas comment passer d’un compte lambda à un comtpe pro ? La solution : ici !

 

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