Instagram en mode professionnel !
Avec la popularité monstrueuse d’Instagram, il devient primordial pour une marque d’y être présente et active. Mais pour se différencier des autres utilisateurs, Instagram a mis en place la possibilité d’avoir un profil professionnel. Il donne accès à plusieurs avantages intéressants.
Comment créer un compte professionnel ?
Si vous n’êtes pas encore sur la plateforme, il vous faudra d’abord créer un compte personnel que vous convertirez, par la suite, en compte professionnel. Cependant, n’oubliez pas de remplir le champ « nom complet » avec le nom de votre marque. Exemple : Proximedia !
Comment convertir son compte ?
Il vous suffira pour ça de vous rendre dans les paramètres de l’application. Ensuite, il faut sélectionner l’onglet « compte ». Un texte bleu s’affichera dans le bas de l’écran ; « Passer à un compte professionnel ». Il vous suffira de cliquer dessus et de remplir les champs demandés. Vous voilà propriétaire d’un compte professionnel ! Easy, n’est-ce pas ?
Quels sont les avantages ?
Cela vous permet d’afficher l’onglet contact sur votre profil. Il donne la possibilité aux utilisateurs d’afficher les moyens de vous contacter : email, numéro de téléphone, adresse, etc.
Vous aurez également accès à des statistiques détaillées sur les différentes performances des photos de votre compte.
Mais surtout, vous pourrez maintenant faire le choix de promouvoir certaines images/publication, de les booster. Elles seront, par la suite, visibles même par les personnes qui ne sont pas (encore) abonnées à votre compte. Ce dernier avantage, contrairement aux deux autres, n’est pas gratuit, par contre.