Les influenceurs cette nouvelle espèce !
Les influenceurs prennent une place de plus en plus importante sur les différentes plateformes multimédias. Nous avons donc essayé de les comprendre ainsi que leur fonctionnement.
Qu’est-ce qu’un influenceur ?
Un influenceur est une personne qui est capable, par son statut, de modifier le mode de consommation de sa communauté par le simple fait de donner son opinion. Afin que son avis soit relayé à un maximum de personnes, il utilise les réseaux sociaux. Mais on le désigne de plus en plus comme un créateur de contenu. La principale raison est qu’il doit en permanence se renouveler et faire preuve de créativité afin de continuer à toucher son public. De plus, il reste un passionné et un expert dans son domaine de prédilection.
Quelles sont les plateformes les plus utilisées ?
Sur tous les réseaux sociaux disponibles de nos jours, le plus utilisé par les influenceurs reste le roi Instagram qui est indétrônable. Il est considéré comme le réseau social principal de 94% des influenceurs. Facebook, lui, doit se contenter de 33% !
Quels sont leurs sujets de prédilection ?
Un influenceur traite en moyenne de trois sujets différents. Le sujet favori est souvent le lifestyle. C’est-à-dire la mode, la beauté, les voyages, la nourriture, la famille, leur couple, et autres.
Il peut également parler de ses loisirs comme le sport, l’art ou encore la technologie. Il peut également instruire sa communauté, en distillant de la culture générale, via la musique, la littérature, le cinéma...
Il peut aussi se battre pour des sujets sensibles tels que l’environnement, le féminisme ou encore la politique.
Comment gagnent-ils de l’argent ?
Les partenariats pour les influenceurs sont nombreux. Ils vont du simple placement produit au contrat d’exclusivité. La rémunération des influenceurs est en hausse de 71% depuis l’année dernière. Cette augmentation est due au milieu des influenceurs qui se professionnalisent de plus en plus. Même si la plupart continuent de travailler seuls, nombreux commencent à faire appel à des photographes, des agents, des graphistes, des monteurs, des réalisateurs ou encore des experts du digital !
Comme un influenceur, Proximedia est expert dans son domaine ! Si vous avez besoin d’une aide digitale adaptée à votre situation, nous sommes là pour vous ! N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram @proximediabelgium