Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
fr|nl

Hashtags et groupes Facebook: la rupture est annoncée !

Hashtags et groupes Facebook: c’est la fin d’une collaboration initiée depuis 2019. En effet, les hashtags avaient été introduits sur les groupes Facebook afin d’aider les administrateurs.

Quel était le rôle des hashtags sur les groupes Facebook ?

A l’origine, les hashtags permettaient aux administrateurs de classer un contenu et de lui donner un “thème”. Cela permettait de retrouver tous les contenus repris sous une même catégorie. Par exemple: le #vegan pour réunir toutes les publications qui évoquent ce sujet. 

Capture d'écran montrant des exemples de hashtags dans les groupe Facebooksource :https://www.facebook.com/community/whats-new/post-topics-rollout

Une option peu utilisée et contraignante

Pourquoi Facebook a-t-il décidé d’entériner la rupture entre hashtags et groupes Facebook? C’est grâce à Radu Oncescu, chercheur en développement d’applications, que la communauté Twitter a appris la nouvelle.

Capture d'écran montrant que les hashtags seront bientôt enlevé des groupes FacebookSourcehttps://twitter.com/oncescuradu/status/1632114353188028417

Les constats de Facebook sont les suivants: les hashtags représentent un travail supplémentaire pour les administrateurs et la plupart des membres du groupe ne s’en servent pas pour rechercher du contenu parmi les différentes publications. La question de la pertinence des hashtags est alors relancée: sont-ils vraiment utiles pour développer son audience et faciliter le référencement de ses publications ? Omniprésents sur Instagram et Twitter, ils peinent encore à décoller sur Facebook

Hashtags et groupes Facebook, c’est bel et bien fini dès le 3 avril 2023. Les administrateurs ne pourront plus catégoriser le contenu des messages de leurs membres. A partir du 3 mai, ils ne pourront plus télécharger les messages regroupés sous un même hashtag. Par contre, les utilisateurs pourront toujours utiliser des hashtags dans leurs publications sans aucun souci. Vous éprouvez des difficultés à vous connecter avec votre audience ? Contactez notre équipe d’experts afin de remédier à ce problème. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

20/09/2023
Les boutons d’appel à l’action sur Linkedin
vous aident à améliorer l’engagement de votre audience
Lire plus
29/08/2023
Créer des chaînes sur WhatsApp
pour mieux communiquer avec votre audience
Lire plus
20/07/2023
Avec le centre familial,
les parents pourront contrôler le contenu sur Snapchat
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies