09 May 2019

Youtube
Sept formats pour multiplier sa visibilité !

Youtube est une plateforme extrêmement populaire. Elle peut donc constituer un outil formidable pour un marketing direct. Mais il faut émerger des millions de vidéos proposées. Il faut penser avant tout à toucher aux intérêts de vos cibles. Il y a pour cela quatre mots magiques : Divertir, Inspirer, Eduquer et Convaincre.

Le plus souvent, les internautes consultent Youtube pour passer un bon moment. Leur proposer un contenu divertissant est un gage de réussite. Nous avons rassemblé ici 7 formats qui se révéleront utiles pour répondre à ces différents objectifs.

Youtube : Hauls, Unboxing et News, vous connaissez ?

Youtube formats1. Hauls

Youtube est un lieu de grande proximité. De nombreux youtubeurs affichent sans complexe leur vie de tous les jours.

Les hauls sont des vidéos dans lesquelles, l’auteur de la vidéo commente et montre ce qu’il achète ou vient d’acheter. Associer son nom à certaines vedettes de la plateforme peut se révéler extrêmement fructueux en termes d’image.

2. Unboxing

L’unboxing est une pratique comparable au haul. Dans ces vidéos, un youtubeur déballe un produit qu’il vient d’acheter et en fait l’essai en primeur pour ses abonnés.

Depuis 2006, ce genre de vidéos a connu une véritable explosion au point d’être, aujourd’hui, prisée par de nombreuses marques. Cette discipline convient particulièrement pour les nouvelles technologies et leurs accessoires.

3. News

Nous l’avons déjà évoqué, les internautes recourent à Youtube également pour trouver des réponses à certaines de leurs interrogations. Ce format est évidemment prisé par les chaînes d’information.

Cela dit, ce format peut également être utilisé par des amateurs et des entreprises pour communiquer de manière professionnelle sur des sujets importants. C’est aussi l’occasion de prendre la main sur des informations vous concernant au premier plan.

4. Questions-réponses

Youtube est aussi un lieu d’interactions. C’est donc l’outil idéal un jeu de questions-réponses. Vous pouvez réaliser une vidéo et demander à ceux qui la regardent de réagir.

En répondant à leurs interrogations et commentaires, vous pouvez également créer une communauté autour de thèmes particuliers. C’est extrêmement utile pour renvoyer une image positive et accessible de votre entreprise.

5. Tutoriels

Un de vos logiciels connaît un bug ou vous devez dépanner un appareil électroménager ? Vous prenez votre smartphone ou votre tablette et vous recherchez la solution.

Vous pouvez être à l’origine des solutions que recherchent les internautes. Le tutoriel est un média idéal pour offrir des outils à vos partenaires potentiels. Cela permet également de soigner la relation de confiance entre vous et votre public.

6. Vlog

Il s’agit d’un journal intime à la mode actuelle. C’est un moyen de créer un lien privilégié entre un public et vous. Il faut pour cela être prêt à livrer quelques confidences sur vos sentiments et votre vie réelle.

Attention, il serait contreproductif de mentir ou de tricher pour distiller un message trop préparé. La sincérité est la clé pour réussir via ce format.

 7. VR live 360

Aujourd’hui, la réalité augmentée est entrée dans notre vie. Les casques et les applications qui y sont liés sont de plus en plus performants. Que ce soit pour immerger vos interlocuteurs dans un événement qui touche votre entreprise ou pour leur faire visiter à distance un lieu qui vous est cher, le VR live 360 peut se révéler efficace.

 

Notre équipe reste à votre écoute si vous avez besoin de précisions concernant ce sujet. Faites appels à nos compétences en matière de marketing digital. Nos équipes réalisent également des vidéos d'entreprise.

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