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Devenez le roi des vues sur Youtube® Découvrez 10 clés pour faire des vues sur Youtube

Youtube trucs et astucesComment faire des vues sur Youtube® ?  Il y a trois aspects très distincts à soigner pour faire de vos vues vidéos une réussite. La base est le message que vous voulez transmettre. Il faut ensuite étendre votre public potentiel en se servant au mieux des outils de référencement et des réseaux sociaux. Il faut aussi assurer le suivi de votre message, en créant une communauté.

Voici 10 instruments imparables qui doivent guider votre rapport à Youtube®
1. Penser aux requêtes et termes de recherche

 Il faut garder à l’esprit que Youtube® est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé aujourd’hui. Il est donc important de coller au plus près des requêtes que peuvent introduire le commun des mortels.

2. Convaincre d’entrée

Les vidéos possèdent toutes un titre. C’est l’occasion idéale pour convaincre d’entrée le public de se pencher sur votre œuvre. Le titre doit être en même temps explicite pour ne pas dérouter l’internaute et accrocheur pour émerger au milieu des autres vidéos.

3. Utiliser la description

Lorsque vous mettez en ligne une vidéo, Youtube® vous offre un espace de 5000 signes pour en décrire le contenu. C’est un outil incontournable pour le référencement. Utilisez-le à bon escient en réfléchissant aux termes qui seront les plus utiles pour faire émerger votre vidéo parmi d’autres sur le même sujet.

 4. Utiliser la vignette

Par défaut, Youtube® choisit une image au hasard qui illustrera votre vidéo en page d’accueil. Il vous est loisible de définir vous-même la vignette de présentation. Choisissez-la pour attirer immédiatement l’œil des visiteurs. Originalité et pertinence sont les maîtres-mots en la matière.

5. Utiliser les tags

C’est de référencement dont il s’agit. Youtube® vous offre un espace qui vous permet de choisir quelques mots clés qui pourront mieux définir le contenu de votre vidéo. Il est important d’y insérer les noms des personnes, œuvres et lieux cités dans votre production, surtout s’ils sont très connus.

6. Ajouter une transcription

Youtube® se sert du contenu audio de votre vidéo pour la référencer. Vous pouvez donner un petit coup de pouce à l’intelligence artificielle du site en insérant une transcription textuelle de votre discours. Cela permettra un référencement plus efficace.

 7. Le contenu

Il est important de soigner le fond de votre message. Il faut éviter de donner l’impression à l’internaute qu’il a perdu son temps en regardant une vidéo. Il convient d’adopter un discours clair et directement compréhensible. Le format de cet exercice ne permet pas de phrases trop longues et trop compliquées. Des titres et des inserts dans les vidéos peuvent également servir de relance pour des vidéos un peu longues. Par ailleurs, il est important de convaincre immédiatement votre audience de l’intérêt de votre message. Il faut dès lors soigner les premières secondes de la vidéo pour accrocher immédiatement l’intérêt.

8. Susciter des commentaires

N’hésitez pas à interpeller directement celui qui regarde votre vidéo. Youtube® favorise une proximité et la création de communautés autour de certains sujets. Il est donc important de réagir aux commentaires laissés sous vos vidéos. Proposez également à ceux qui vous regardent de s’abonner à votre chaîne. C’est important pour agrandir structurellement votre audience.

9. Créer des playlists

En créant des playlists, vous incitez celui qui regarde la vidéo à visionner d’autres de vos productions. Cela agit comme les liens entre les différentes pages d’un site. La vision d’une vidéo renforce l’écho de toutes les autres. Il peut même être intéressant d’intégrer dans une playlist des vidéos traitant des mêmes sujets que vous mais réalisées par des personnes ayant une audience déjà très large.

10. Utiliser tous les réseaux sociaux

Enfin, pour assurer une répercussion maximale de vos vidéos, il est important de la promouvoir de toutes les manières possibles. Tous les réseaux sociaux ont leur spécificité mais peuvent être utiles en ce domaine. Là encore, il s’agit de créer une communauté autour de certains sujets et, aussi ne l’oubliez pas, autour de votre propre personne.

 Si vous avez besoin de précisions ou d’informations complémentaires sur ce sujet. Consultez donc notre équipe de professionnels. Nous vous guiderons de la manière la plus efficace.

 



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