07 June 2019

La fiche produit
l’outil indispensable pour booster vos ventes (Partie 1)

Aujourd’hui, l’e-commerce est devenu un outil incontournable pour développer son chiffre d’affaires. Il faut donc en maîtriser les différents éléments pour réaliser des ventes en ligne plus facilement. La fiche produit est une des clés pour séduire un client potentiel.


10 clés  pour proposer des fiches produit efficaces :
fiche produit 1. Images

Très rapidement, vous devez séduire votre client. Les images jouent un rôle évident dans ce domaine. Ne lésinez pas sur la qualité des photos. Pas plus que sur la quantité. Proposer des vues plus larges et des clichés des détails peut convaincre un client potentiel.

La vidéo est également de plus en plus utilisée. La technologie 3D ou des animations à 360° sont devenues plus accessibles. Attention cependant à ne pas ralentir le temps de chargement d’une page.  Au-delà de 3 secondes, une majorité d’internautes quitte le site.

2. Originalité

Il est crucial de se différencier de ses concurrents. Votre description du produit doit être originale et percutante. Oubliez donc les descriptions fournies par le fournisseur et différenciez-vous de celles des sites similaires au vôtre. Insistez sur vos points forts.

Il est également indispensable de soigner la rédaction. Evitez les fautes d’orthographe et de grammaire qui vous mettraient hors-jeu. N’ayez pas peur non plus de vous montrer précis et complet. Les internautes sont à la recherche d’informations, donnez-leur ce qu’ils veulent.

3. Témoignages

Intégrer sur votre site des témoignages est également un outil intéressant. Certains commentaires positifs peuvent achever de convaincre un client potentiel qui fera plus confiance à un témoin impartial qu’à vos arguments.

Cela peut également permettre de donner des réponses. Si un client explique pourquoi il a choisi votre produit, cela peut répondre aux interrogations d’un internaute.

4. Propositions

Vos fiches produit sont également l’occasion idéale pour gonfler vos ventes. Pour cela, il existe deux solutions l’up selling et le cross selling. La première consiste à proposer en plus du produit affiché d’autres produits similaires mais plus complets et plus chers. La seconde consiste à proposer de produits complémentaires. Si vous vendez un smartphone, proposer un chargeur ou des coques peut séduire votre client.

Dans ce contexte, placer un bouton d’achat ou le panier bien en évidence est indispensable. La fluidité de l’acte d’achat doit être générale.

5. Précision

L’internaute est toujours pressé. Il est important de lui donner des infos rapidement et qu’elles soient claires. Dans ce contexte, il faut être précis sur les tarifs, notamment concernant la livraison et les délais pour obtenir un produit. Si votre client s’aperçoit au moment de valider son panier qu’il doit rajouter des frais inattendus jusque-là, il risque fort d’abandonner son achat. Il ne doit jamais y avoir de surprise.

Si vous souhaitez découvrir les cinq autres clés, n'hésitez pas à consulter la suite de notre article : fiche produit (Partie 2).



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