Facebook News débarque en Allemagne dès le mois de mai
Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, Facebook News débarque en Allemagne. Un nouvel onglet Facebook dédié aux actualités fera son apparition pour tous les utilisateurs allemands de l'application dès le mois de mai 2021. Ce n’est que grâce à l’accord juteux entre les éditeurs régionaux et nationaux et Facebook que celui-ci a pu voir le jour.
Comment ça fonctionne ?
Les articles que les Allemands verront dans leur fil d’actualité seront choisis par une équipe de journalistes. Cependant, il est possible de personnaliser les articles en fonction de leurs centres d'intérêt et des sujets qu’ils lisent en règle générale.
Il s’agira donc d’une combinaison des deux. Il sera possible de rechercher des nouvelles en fonction de thématiques telles que sport, culture, divertissement, santé, technologie, etc. Il sera également envisageable de lier ses abonnements à des journaux à Facebook News. Enfin, les paramètres permettront de choisir les sujets, articles à masquer ou les éditeurs qu’ils ne souhaitent pas voir dans leur fil d’actualité.
Quels seront les prochains pays ?
Il semblerait que la France soit la prochaine à intégrer Facebook News. Des rumeurs évoquent également la sortie au Brésil et en Inde. Qu’en est-il de la Belgique ? Il n’existe encore aucune information concernant l’arrivée de cette fonction dans notre pays.
Cependant, si le succès escompté est au rendez-vous, il y a fort à parier que notre pays embrasse cette nouvelle fonction dans un futur plus ou moins proche. Facebook a tendance à tester ses nouveautés exclusivement aux Etats-Unis avant de les lancer de manière mondiale. Par exemple, avec le Facebook Dating, qui a fait ses premiers pas en octobre 2020 en Europe, alors que l’application était déjà utilisée aux Etats-Unis en septembre 2019.
Pourquoi cette envie de créer Facebook News ?
Facebook estime que le journalisme doit obtenir une place plus importante dans la société, en particulier en ces temps de crise. Cependant, Facebook News permet également à l’internaute de ne pas quitter Facebook lorsqu’il consulte un article, puisqu’il sera accessible immédiatement sur la plate-forme. Une manière de garder ses internautes afin qu’ils se servent de Facebook dans toutes les situations inimaginables: dating, visioconférence, chatter avec des amis, consulter les nouvelles, regarder des vidéos, etc.
Facebook News débarque en Allemagne dès le mois de mai. Il est fort probable que la Belgique soit bientôt concernée.
Si comme l’application, vous souhaitez révolutionner la manière d’entrevoir votre business, vous pouvez contacter Proximedia. L’assurance d’une équipe de professionnels à votre écoute, c’est notre garantie.