Améliorer l’engagement de votre audience survos publications Facebook
Comment inciter votre audience à participer plus lors de vos publications ? C’est très simple en faisant attention à quelques points. Découvrez comment obtenir plus de likes, commentaires et partages en respectant nos astuces ci-dessous.
Partager du contenu d’autres personnes
Ouvrez-vous à votre environnement et soyez aux aguets pour voir ce qu’il se passe dans votre niche. Si vous repérez une publication intéressante, n’hésitez pas à la partager. Votre ouverture d’esprit sera appréciée de la communauté et vous aurez plus de chance que la personne vous renvoie l’ascenseur en partageant l’une de vos futures publications également.
Poster une vidéo
Une vidéo attirera toujours l'œil plus rapidement qu’un texte. Si vous la postez directement sur Facebook, sans passer par Youtube, elle aura la possibilité de se lancer automatiquement dans le fil d’actualité (en fonction des paramètres choisis par l’internaute) et donc d’accrocher plus vite le regard sans avoir besoin d’un clic.
Faire des dossiers comme publications
Vous souhaitez illustrer une marche à suivre pour préparer de délicieux muffins, un tutoriel pour réaliser son propre masque ou des exercices d’étirement à faire chez soi? Créez un dossier contenant les images dans l’ordre chronologique accompagnées de leurs instructions et postez le tout sur sur Facebook. De cette manière, votre publication pourra être partagée en entier par les internautes
Recourir aux boutons d’appel à l’action
Les boutons d’appels à l’action sont ceux-ci qui vont entraîner une action de la part de l’internaute: cliquer, télécharger, appeler, contacter. Placer ces boutons d’action en fin de publication vous donne un atout de taille, en incitant l’internaute à effectuer une démarche supplémentaire. Cette dernière pouvant se transformer en un futur acte d’achat.
Souhaiter de bonnes fêtes
Cela peut paraître simple, mais les internautes sont sensibles aux messages thématiques. Souhaitez à votre audience un joyeux Noël, une bonne fête de Pâques, un bon ramadan, d’agréables fêtes de Carnaval, etc. Vous montrez que vous êtes une vraie personne et que vous vous souciez d’eux et de leur bien être. Vous pouvez être sûr que votre audience ne ratera pas une occasion de vous remercier.
Créer des concours
Quoi de mieux pour engager son audience que de planifier des concours ? L’occasion de faire participer ces derniers et de mettre en avant leurs capacités créatrices. Vous pouvez même lancer une campagne avec un hashtag pour créer la tendance du moment.
En suivant nos conseils, il y a fort à parier que vos publications ne laisseront pas votre audience indifférente. Elle sera plus propice à interagir avec votre contenu. Vous souhaitez bénéficier de plus de conseils pour améliorer votre communication sur les réseaux sociaux ? Contactez Proximedia et son équipe de professionnels.