Améliorer le chiffre d’affaires de votre e-commerceavec nos astuces
En modifiant votre stratégie marketing, il est très facile d’augmenter le chiffre d’affaires de votre e-commerce. A grands coups d’actions coups de poing et de fidélisation, vous pouvez rapidement booster les ventes de votre produit et/ou marque.
Des promos à gogo
Il n’y a rien de plus attrayant pour un internaute que de voir des promotions s’afficher en ligne. Offres spéciales, actions choc, ventes flash, produits limités, vous devez miser sur ces techniques pour attirer des clients, provoquer l’urgence et faire de votre boutique en ligne, “the place to be” pour les bonnes affaires.
Offrir les frais de livraison
Saviez-vous qu’un bon nombre d’internautes font machine arrière lorsqu’ils découvrent le prix, bien souvent, trop élevé des frais de livraison ? Offrez-les à vos clients lors de leur premier achat ou lorsqu’ils atteignent un certain montant. De cette manière, vous mettez plus de chances de votre côté afin qu’ils concrétisent leur acte d'achat.
Penser aux relances automatiques
Comme expliqué dans notre paragraphe ci-dessus, certains clients abandonnent leur achat pour diverses raisons (moyens de paiement pas adapté, frais de livraison élevés, création d’un compte, etc), n’hésitez pas à les relancer. Il est intéressant aussi d’envoyer des emails de relance pour d’autres occasions, comme les anniversaires ou encore les fêtes de fin d’année afin de les fidéliser.
Créer un compte guest-client
Certains internautes interrompent leur procédure d’achat car ils réalisent qu’ils doivent se créer un compte pour pouvoir continuer. Créer un “guest checkout”, c’est l’assurance de voir vos potentiels clients aller jusqu’au bout de leur démarche. De cette manière, vous perdrez moins de personnes lors du tunnel d’achat.
Miser sur le upsell et le cross-sell
Le upselling consiste à essayer de vendre des produits de gamme supérieure à celui que l’internaute a consulté préalablement. Le cross-selling, quant à lui, est la technique qui consiste à vendre des objets complémentaires à celui acheté par le client (si c’est un téléphone, une housse, un chargeur, etc).
Utiliser les avis clients pour convaincre
N’hésitez pas à mettre en évidence les avis de vos clients. Ces avis sont précieux pour la communauté en ligne qui aura tendance à croire de vraies personnes plutôt qu’une publicité. Elle permet aux potentiels clients d’avoir un retour “objectif” sur l’objet qu’ils convoite.
Si vous suivez nos astuces, nul doute que vous réussirez très vite à augmenter le chiffre d’affaires de votre e-commerce. Vous souhaitez revoir votre stratégie marketing en compagnie de professionnels ? Contactez notre équipe d’experts qui se fera un plaisir de vous épauler pour réaliser vos objectifs.