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E-commerce : 5 conseils pour booster la confiance de vos visiteurs

Pourquoi l'établissement de relations de confiance est-il un élément clé de votre stratégie de marketing e-commerce ? Lorsque de nouveaux visiteurs découvrent votre site Internet, l’objectif principal est de les convertir en clients. Si les visiteurs ont confiance en votre entreprise, ils seront plus enclins à acheter auprès de vous. Pour être digne de confiance, vous devez prouver que l'on peut vous faire confiance. Voici 5 conseils pour vous aider à instaurer la confiance avec vos futurs clients !

1. Des avis clientsIllustration - deux personnes se serrant la main

Les avis clients sont l’une de vos plus grandes forces et une partie essentielle du parcours client. Ils permettent aux clients potentiels de voir ce que les autres pensent d'un produit ou d'un service avant de faire un achat. Une bonne expérience de vos clients précédents ou actuels rassurera les visiteurs sur votre professionnalisme. À ce titre, ces avis constituent une sorte de preuve sociale qu'il convient de promouvoir en les rendant disponibles le plus tôt possible. Vous pouvez le faire en les incorporant directement sur la page d'accueil ou sur une page dédiée.

2. Des chiffres à l’appui

Fournissez à vos visiteurs des chiffres qui quantifient le succès de votre entreprise. L'une des statistiques les plus populaires sur les sites Internet de nos jours est le nombre d'abonnés sur vos réseaux, le nombre de visiteurs sur votre site Internet ou le nombre d'achats de vos produits phares. Ces chiffres renforceront la confiance des visiteurs et favoriseront leur conversion en clients.

3. Les micro-influenceurs

Collaborer avec des micro-influenceurs est un autre moyen de créer une proximité qui contribue à favoriser un sentiment de confiance. Non seulement ils peuvent promouvoir votre marque, mais ils peuvent également interagir avec vos clients. Cela augmentera votre engagement client et vos taux de conversion. Les influenceurs sont par ailleurs un très bon moyen pour donner une bonne image à votre entreprise.

4. Le parrainage

Les consommateurs ont tendance à suivre et à faire confiance aux recommandations. Si vous avez une clientèle fidèle, n'hésitez pas à l'encourager à vous recommander auprès de ses amis et de sa famille en lui offrant des avantages. En retour, vous pouvez être sûr de sa fidélité et vous gagnerez le cœur de nouveaux clients.

5. La couverture médiatique

Les médias sont un moyen parfait pour apporter de la crédibilité à votre entreprise. Si des articles issus de la presse, du web ou des médias audiovisuels font l’éloge de votre marque, il est impératif de les mettre en avant. Les réseaux sociaux sont l’endroit rêvé pour cela. Toutefois, vous pouvez également les intégrer directement sur votre site Internet ou votre blog.

Vous cherchez d'autres astuces pour gagner la confiance de vos visiteurs ? Nous sommes là pour vous aider. Contactez nos experts pour obtenir tout le support nécessaire à votre marketing digital.



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