Comment bien vendre mes produitsen ligne ?
Vous possédez un e-commerce mais vos ventes ne décollent pas ? Vous avez peut-être besoin d’un petit coup de pouce ! C’est pourquoi, Proximedia vous a concocté un article afin de répondre à cette question qui vous taraude: comment bien vendre mes produits en ligne ?
Qui sont mes clients ?
La première étape nécessite de connaître le profil type de vos clients: qui sont-ils ? Qu’aiment-ils ? Qu’est-ce qui leur plaît dans votre produit ou marque ? Une fois que vous avez réussi à déterminer votre acheteur idéal, il est désormais temps de trouver les mots qui sauront leur parler et les convaincre. Veillez bien à utiliser du vocabulaire adapté, ayez recours à du jargon si vous souhaitez donner à votre marque un côté tendance ou simplement si votre produit est destiné à un public de niche.
L’important est de leur faire comprendre ce qu’ils gagnent en achetant votre produit, en ayant recours à votre service, à quels bénéfices ils peuvent prétendre par rapport à vos concurrents. La satisfaction du client doit pousser les indécis à franchir le pas et à acheter, à leur tour, le produit que vous vendez. Souvenez-vous, l’acheteur moyen se décide en vingt secondes à peine ! Il faut être percutant dès le début.
Faites rêver le client
Au-delà d’un vocabulaire adapté, vous devez construire un récit qui permettra à votre client de se projeter. Une histoire fait vendre, évoque des souvenirs, fait ressentir des émotions fortes. C’est le moment de construire une véritable relation entre le client et votre marque ou votre produit. Par contre, ne tombez pas dans l’excès et évitez d’opter pour un ton trop promotionnel ou publicitaire.
Vous risquez de rompre rapidement la confiance qui pourrait s’établir entre les potentiels acheteurs et votre produit. Soyez naturels, faites appel à des situations du quotidien auxquelles les gens peuvent facilement s’identifier. Il est préférable de rester simple. Structurez votre propos afin qu’il soit facilement compréhensible. Mettez en évidence les étapes importantes (listes à puces, police plus grande, gras, structure en paragraphes, etc.).
Penser au SEO
Si vous souhaitez booster vos ventes, il faut également gagner en visibilité en ligne. Votre stratégie doit être pensée pour le SEO afin de déterminer les meilleurs mots clés. C’est un passage obligé pour espérer vous retrouver sur les premières pages de résultats sur Google. Il est intéressant de réaliser des analyses comparatives pour voir comment votre concurrent se débrouille et quels mots clés sont les plus profitables pour son e-commerce.
Pour vous aider, vous pouvez tester SemRush. Vous pouvez également penser à optimiser vos images qui peuvent devenir vos alliés pour un meilleur référencement. Choisissez-les de qualité, offrant des gros plans sur l’objet en question, plusieurs angles de vue, entouré d’autres objets pour avoir une vue d'ensemble, mais également seul pour une vue intimiste.
Mettre en avant les avis clients
Les avis clients sont très importants, car à eux seuls, ils peuvent mettre un terme à l’achat ou le confirmer en cas de remarques positives. De nombreuses personnes vont les consulter avant de procéder à un acte d’achat. C’est pourquoi ils sont indispensables pour votre e-commerce. Ils vont devenir des référentiels pour vos futurs clients !
Nous espérons avoir pu répondre à votre interrogation: comment bien vendre mes produits en ligne? Il est temps de passer à l’action et de mettre en œuvre nos conseils. Vous souhaitez un coup de main pour parfaire votre stratégie ? Appelez-nous et nous vous épaulerons tout au long du processus.