Bd. de l’Humanité 237 - 1620 Drogenbos
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
fr|nl

Le recrutement passe aussi par les réseaux sociaux

Les recruteurs l’ont bien compris, les jeunes ont peu à peu délaissé les plateformes traditionnelles de recherche d’emploi. Pour pallier ce problème, ceux-ci ont décidé de se renouveler en étendant leur champ de vision. Le recrutement en 2021 passe aussi par les réseaux sociaux.

Donner un coup de jeune

Passer des heures à chercher un emploi sur le Forem, Actiris, Linkedin ou d’autres sites spécialisés n’est plus l’apanage des jeunes. Par contre, le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux a clairement augmenté, encore plus depuis la pandémie.

Certaines entreprises l’ont bien compris et ont décidé de prendre les devants en augmentant la visibilité de leur campagne de recrutement en les diffusant sur les réseaux sociaux.

Attractivité en hausse

Bien entendu, réaliser une campagne sur les réseaux sociaux est déjà une manière de rendre sa compagnie ou société “tendance”. Elle démontre une volonté de continuer à évoluer et de ne pas avoir peur de sortir de ses carcans pour aller débaucher des nouveaux employés ou des profils intéressants.

Le ton appliqué sur les réseaux sociaux est également plus informel. Elle permet d’avoir déjà des interactions avec son audience, de connaître déjà le profil et la personnalité d’un potentiel candidat et donc de créer une relation plus forte qu’à travers une annonce d’un site “traditionnel”.

Des campagnes ciblées

La magie des réseaux sociaux et la promotion des publications rend la recherche, à la fois plus pertinente et simple. En effet, il est très facile de réaliser des campagnes de recrutement en ciblant un profil recherché (âge, localisation, centres d’intérêt, etc.). De cette manière, l’entreprise n’a qu’à diffuser son annonce à un groupe cible, dont les membres sont potentiellement tous supposés convenir au job.

En outre, les campagnes ciblées permettent aussi de toucher des jeunes qui ont délaissé les réseaux professionnels. Par exemple, les métiers manuels qui ne fréquentent pas forcément les sphères de Linkedin. Parvenir à toucher ce type de profil bien spécifique sur les réseaux sociaux est un avantage de taille pour les sociétés. La barrière des entretiens et sites d’embauche semble se lever de plus en plus. Grâce au recrutement par les réseaux sociaux, il est de plus en plus facile pour une entreprise de dénicher le profil idéal.

Avez-vous déjà songé à créer une campagne de recrutement via les réseaux sociaux ? Notre équipe d’experts est disponible pour toute demande d’aide. Pour des informations supplémentaires, contactez-nous !



Ces articles peuvent également vous intéresser !

04/10/2023
La cybercriminalité en 2023 :
analyse des arnaques émergentes avec Proximedia
Lire plus
24/08/2023
Comment créer une marque
et lancer son business ?
Lire plus
14/06/2023
Bing Image Creator:
une IA pour créer des visuels uniques !
Lire plus
Besoin d’un rendez-vous ?
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 16h00
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies