Création d’un site Internet :optimisez-le grâce à ces 6 astuces
Si vous souhaitez maximiser la visibilité de votre site, cela risque de vous prendre pas mal de temps ! Toutefois, il existe des solutions efficaces qui vous permettront d’atteindre un plus grand rendement totalement gratuitement. On vous présente ici quelques médias bien utiles ainsi que quelques astuces pour bien en tirer profit.
1. Instagram : le boosteur de visibilité
Si vous souhaitez être visible et vous créer une bonne image de marque, voici quelques conseils à appliquer. Pensez à poster un contenu qui accroche visuellement grâce à des photos de qualité, utilisez des # ciblés, créez des stories, n’oubliez pas de faire appel au contenu vidéo et encouragez les interactions. Soyez interactifs et réguliers dans vos posts ! Si vous parvenez à créer une communauté, il est indispensable de la fédérer et de l’entretenir.
2. Google My Business : votre vitrine en ligne
Grâce à un profil attrayant et soigné de votre établissement, vous allez pouvoir faire mouche au premier coup d’œil. En seulement quelques clics, l’internaute doit avoir accès à votre activité.
C’est pour cela que votre fiche doit être complète (heures d’ouverture, localisation, liens éventuels…) et présenter des informations pertinentes (présentation, description de qualité…) Comme pour Instagram, ne négligez pas votre visuel. Google My Business est une carte de visite utile . Quand un internaute effectue une recherche sur vous, il est préférable d’avoir une fiche optimale.
3. Facebook : un incontournable
Toujours d’actualité, ce réseau social reste le plus important. Dès lors, il est judicieux de penser à y présenter une page professionnelle, soignée et régulièrement alimentée en publications. Photos, actualités, informations sur votre activité sont autant de bonnes raisons d’interagir avec vos contacts.
4. Twitter : ne soyez pas un oiseau… pour le chat
Twitter est une véritable terre à conquérir pour les entreprises ! Pour y être efficace et tirer le meilleur profit de ce média, il y a quelques règles d’or à respecter lorsqu’on tweete : être concis, clair, présent mais jamais de manière excessive. Et, en plus des publications, n’hésitez jamais à nouer des liens avec ceux qui réagissent à vos publications.
5. LinkedIn : pour les professionnels
Vous pourrez y présenter le CV de votre entreprise et, pourquoi pas, faire naître une collaboration avec d’autres professionnels. Véritable porte d’entrée auprès des professionnels, veillez à ce que les informations soient régulièrement mises à jour et que le visuel soit impeccable. Mettez-vous en contact avec les profils qui, selon vous, peuvent booster votre activité.
6. De véritables rencontres : car elles aussi, elles comptent
Votre activité ne se résume à alimenter les réseaux sociaux : vous avez aussi des contacts humains et vous faites régulièrement des rencontres. Pour prolonger la discussion, marquer les esprits ou faire parler de vous, la carte de visite reste un moyen très efficace. Celle-ci doit être lisible, claire, les informations utiles bien organisées et refléter au mieux l’identité de votre activité. Utilisez du papier de qualité et ne négligez jamais le pouvoir de l’originalité ! Pensez à y inclure vos réseaux sociaux !
Ceci est, bien sûr, une liste non exhaustive des moyens de valorisation qui existent. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les solutions alternatives, n’hésitez pas à vous faire accompagner par nos équipes. Ces conseils constituent un point de départ.