Microdata
les fiches de vos produits dans Google

Les microdatas jouent un rôle important dans le référencement. Il est donc impératif de bien structurer vos données afin d'améliorer votre positionnement au niveau du le Search Engine Result Page (SERP). En d'autres termes, si vous voulez bien figurer dans les résultats de Google, soignez vos informations. Proximedia s’en occupe pour vous !

Utilisez le bon balisage

Microdatas Google

Il existe différents balisages à respecter. Pour un e-commerce, il est important de tenir compte :

  • Du prix des produits
  • De la quantité disponible
  • De la devise du paiement
  • De nombre de produits restants
  • ...

Vous devez mettre un maximum d’informations. Chaque information doit apparaître clairement et être directement identifiable. C’est pourquoi notre système vous permet de détailler chaque partie de vos fiches produits. Nos experts s’en occupent et vous accompagnent pour développer votre activité.

Les mots-clés ne suffisent pas…

Le référencement, ce n’est pas simplement bombarder un texte de mots clés et de H1, H2,… Il est impératif d’avoir un contenu de qualité. Ce contenu doit intéresser vos internautes mais aussi… Google. Il faut donc penser à bien écrire les fiches de vos produits. Pour récolter les fruits, il faut un dur labeur. Il faut être créatif et donner l’envie à vos internautes de passer à l’action. C’est pourquoi nous élaborons des contenus de qualité. Avec votre complicité, nous rédigeons des textes soutenus. Vous pouvez également étoffer vos données, grâce à nos formations gratuites.

Les avis comptent

Il faut également tenir compte du Rating et de l'Aggregating Rating. Les avis et les notes de vos consommateurs comptent. Ils doivent donc être visibles et facilement accessibles. L'internaute doit également avoir la possibilité de les classer de la meilleure à la moins bonne cote !

Google tient compte d’un ensemble de choses. Il est important de bien travailler vos fiches produits. C’est ce que nos experts font. Ils ont également travaillé l'ergonomie de votre site. Le chemin effectué par l'internaute pour obtenir ce qu'il est venu chercher doit être le mieux balisé et le plus simple possible.

Si vous souhaitez en savoir davantage, contactez nos spécialistes. Ils se feront un plaisir de vous accompagner, après une analyse complète de vos besoins.

 

 



Ces articles peuvent également vous intéresser !

14/09/2020
Le Lexique du marketing digital
Lire plus
03/09/2020
SWOT :
4 lettres incontournables
Lire plus
10/08/2020
Le lexique du marketing digital :
premier chapitre
Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site