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Comment écrire une introduction percutantepour un article ?

Il n’est pas évident de capter l’attention d’un nouveau public, qui n’est pas acquis ou qui n’est pas familier avec votre marque, votre produit ou votre service. Pourtant, il existe différents moyens pour parvenir à embarquer le lecteur avec vous. Grâce à Proximedia, vous allez apprendre plusieurs façons d’écrire une introduction percutante pour un article.

Copywriting introductionSoyez le plus explicite possible

Ce que l’audience déteste par-dessus tout, c’est perdre son temps. C’est pourquoi, il est bon de la rassurer en exposant, dès l’introduction, les points que vous allez aborder. De cette manière, la personne qui lira votre article saura directement si le contenu l’intéresse. Il est mieux de jouer franc jeu dès le début et d’expliquer le déroulé de votre article. Imaginez votre article comme une thèse, cela vous aidera dans la construction de celui-ci.

Remettez une croyance en doute

Quoi de mieux pour attirer votre audience que de secouer ses certitudes ? Lancez une question qui interpelle et qui remet en cause leurs croyances. Par exemple: “les articles sont-ils mieux référencés que les vidéos ?” ou encore “une quinzaine d’emojis améliore le référencement sur Linkedin !” Faites douter votre audience et apportez leur une réponse satisfaisante qui permettra de leur en apprendre plus sur les stratégies numériques.

Au plus un problème est commun, au plus vous serez lu

Poser les bases d’un problème récurrent dans votre domaine de compétences: “Comment obtenir plus de followers ? “, “Pourquoi mon e-commerce ne décolle pas ?” De cette manière, vous êtes quasiment certain que plusieurs personnes font face à ce problème. Dès lors, vous leur montrez que vous comprenez leur situation et leur ressenti. N’oubliez pas que votre article doit leur apporter une solution, qui va leur permettre de surmonter leurs difficultés.

Recourir à une citation

“Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles.” Cette citation de Bill Gates est le parfait exemple pour ouvrir la réflexion sur un sujet. Il permet d’accrocher le lecteur très rapidement. Il symbolise votre pensée et permet d’amorcer un questionnement sur une thématique bien précise. Attention à ne pas en abuser ! Trop de citations donnerait l’impression que vous vous appuyez sur les autres pour valider votre propre propos.

Expliquer au lecteur ce qu’il va gagner

Vantez les mérites de votre article ! “Après avoir lu notre enquête, vous serez en mesure de choisir le meilleur ordinateur pour vos parties de jeu” ou encore “Vous pourrez identifier les problèmes les plus courants dans la création d’une entreprise”. En mettant en avant les capacités et compétences que votre article va apporter au lecteur, vous lui donnez toutes les raisons nécessaires pour poursuivre la lecture et gagner en autonomie. Ne pas lire, c’est décider de garder leur problème !

Il est primordial d’écrire une introduction percutante pour un article car il s’agit, sans conteste, la partie la plus importante de celui-ci. Vous manquez d’inspiration ou vous ne savez pas comment procéder ? Ce n’est pas grave, avec Proximedia S.A. il existe toujours des solutions ! Notre équipe de professionnels est composée de copywriters qui peuvent vous aider à rédiger les textes les plus adaptés à vos besoins. Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous sans plus attendre !



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