La montée fulgurante du monstre Instagram !
Instagram est connu de tous, aujourd’hui, mais cela n’a pas été toujours le cas. Voici l’histoire du plus terrifiant de tous les monstres.
La naissance du jeune Instagram
L’histoire commence en 2010, lorsque Kevin Systrom et Mike Krieger mettent au monde, le 6 octobre, un rejeton baptisé Instagram. Il grandira, jusqu’à ses deux ans, dans le royaume de la pomme. Il est le détenteur d’un pouvoir magique. Il permet aux habitants de son monde de montrer à la populace des photos au format carré uniquement et d’y ajouter des filtres embellissant le quotidien des gens. Sorcellerie ?! Après seulement une journée, le jeune prodige est admiré par plus de 25 000 personnes. Après deux mois, ce sont un million de personnes qui sont intéressées par le nourrisson.
Un nouveau royaume pour Insta
Deux ans après sa naissance, Instagram développe son pouvoir jusqu’à un second royaume, Android. En seulement 24 heures, un million de personnes sont fascinées par le pouvoir d’Instagram. Ces dons lui valent d’être repéré par le plus grand sorcier de tous les temps, Facebook. Le 9 avril 2012, il débourse un milliard d’écus (traduisez dollars) pour s’offrir les services d’Instagram.
Où en est le jeune prodige ?
L’enfant a réussi à se hisser jusqu’au trône, il est devenu un des réseaux sociaux les plus appréciés au monde. Grâce à ses pouvoirs, des millions de personnes s’intéressent à lui. Ce qui n’est pas le cas de ses deux parents, Kevin Systrom et Mike Krieger, qui l’ont abandonné en 2018 pour le laisser entre les mains de son nouveau père, Mark Zuckerberg.
Mais le nombre peut-il encore évolué ? Son nouveau propriétaire pense que oui ! La légende est en marche !