Google Meet mis à dispositiondes utilisateurs de Gmail
Google Meet est une version allégée et simplifiée de Meet qui est, désormais, disponible gratuitement pour tous, du moins pour tous les détenteurs d’un compte Gmail. Un service destiné au plus grand nombre, les entreprises comme les utilisateurs privés friands de visioconférences. L’objectif : venir concurrencer Zoom sur ses propres terres.
Une heure, 100 personnes
Les conférences peuvent accueillir jusqu’à 100 interlocuteurs, contre 250 dans la version de base, de Meet, payante. La durée est, également, limitée et d’une longueur maximale d’une heure. Un service qui se veut haut de gamme et grand public à la fois.
La sécurité avant tout
Pour séduire et se démarquer, Google insiste sur la sureté de son offre. Si le simple fait de posséder un compte Google ou Gmail est suffisant pour accéder au service, il permet, justement, d’offrir une sécurité accrue aux utilisateurs. Pas question, sur Google Meet, de rejoindre une conférence de manière anonyme. De plus, l’ensemble des données et échanges seront cryptés.
Accessibilité maximale
Le service est accessible sur le net depuis un navigateur ou depuis iOS ou Android. Ce qui facilite autant la participation à un meeting que son organisation. Google propose, en outre, sa G Suite Essentials en mode gratuit jusqu’au 30 septembre.
La fin pour Hangouts ?
Cette évolution dans l’offre du géant californien devrait, à terme, faire claquer le clap de fin pour la plateforme Hangouts, une app qui fait, à présent, double emploi avec son Google Meet. Duo, par contre, devrait rester d’actualité avec son aspect plus privé et personnel. Si vous désirez de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter nos collaborateurs.