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Comment être plus performant dans la vente en ligne 6 élément incontournable pour mieux vendre en ligne

Aujourd’hui, la vente en ligne est devenue un secteur incontournable de l’économie belge. C’est près de 11 milliards d’euros qui sont générés par ce biais. Pour booster votre chiffre d’affaires, il est donc important de ne pas négliger l’e-commerce.

Voici quelques éléments importants à garder en mémoire pour se montrer performant en la matière.

E-commerce

1. Soigner sa visibilité

Le référencement est la clé pour rencontrer un client potentiel. Google est le moteur de recherche le plus utilisé. Il est donc important d’optimiser votre site pour rencontrer les critères de Google.

Il est utile aussi de prendre en compte les mots les plus utilisés pour des recherches dans votre secteurs. Ils doivent vous servir de guide pour rédiger vos textes.

2. Décrire son produit de manière originale

Pour attirer l’attention d’un client potentiel quand il est arrivé sur votre site, il est important de lui offrir un contenu original. Oubliez la description du produit fournie par votre fournisseur. Remplacer les longs textes par des information brèves et utiles.

3. Proposer un contenu accrocheur et utile au client

Vente e-commerceVous n’avez que quelques seconde pour accrocher l’attention de l’internaute. Vous devez donc proposer un contenu qui lui plaise immédiatement. Employez le « vous » plutôt que le « nous » : vous êtes à son service.

Expliquez-lui rapidement la plus-value de vos produits. Les images, les vidés et les textes doivent être alternés. Tous les outils sont bons. La clarté est également incontournable. Vous devez proposer des catégories bien définies.

Plus rapidement, le client trouvera ce qu’il cherche, plus vous aurez de chance de réaliser la vente. L’image peut également être très utile dans ce contexte. La qualité des images proposées sur votre site est donc primordiale.

Proposez de répondre également de répondre aux questions que pourraient se poser l’internaute. Si vous n’avez pas les moyens de dépêcher du personnel pour répondre en direct, proposez une section FAQ bien fournie.

4. Penser à la version mobile

Les ventes via smartphones ne cessent d’augmenter. On parle aujourd’hui d’un tiers des Belges qui auraient déjà utilisé leur mobile pour des achats en ligne en 2018. Il est donc crucial d’avoir une version compatible avec ce type de matériel.

Il faut garder une visibilité optimale même sur un écran plus petit que celui d’un PC ou d’une tablette.

5. Afficher clairement les prix

Quand l’internaute a été séduit par votre proposition, il est dommage de le voir rejeter son panier virtuel parce qu’il ne s’est rendu compte du coût de ses achats potentiels. Affichez clairement vos prix, vous permettra de ne pas causer de frustration.

6. Proposer différents moyens de paiement

Aujourd’hui il existe de très nombreux moyens de paiement. Si la carte de crédit et la carte de débit sont toujours les options préférées chez nous, d’autres moyens de paiement gagnent en popularité.

Paypal en est un exemple criant. Les applications de paiement mobiles sont également en progression. Pour rencontrer les désirs des clients, proposez différentes possibilités pour le règlement des achats.

Avec ces quelques points en tête, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents. Si cet article a levé, chez vous, des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Notre équipe de professionnels est à votre service.

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